A l’occasion du lundi de Pâques, le ministre du travail et de la fonction publique et son homologue de la Jeunesse et des Sports, ont représenté le Gouvernement de transition à une cérémonie organisée par la jeunesse de l’Église Protestante Évangélique de la Basse-Côte à Coyah, ce 1er Avril 2024.
En marge de cette rencontre, le ministre François Faya Bourouno a exprimé sa profonde gratitude aux organisateurs pour l’accueil et la qualité des échanges. Soulignant l’importance de la communion et de l’unité pour le renforcement de la cohésion sociale, il a laissé entendre que la Synergie entre l’Etat Et la sphère religieuse, est un pilier de notre société.
‘’La jeunesse c’est le présent, la jeunesse c’est pas le futur. C’est l’accumulation du temps présent, qui fait que la jeunesse participera à la construction du futur. Vous avez, de façon successive ici, prêchez la parole de Dieu, mais à traverse cela, vous avez partagé beaucoup de choses. Vous avez partagé la communion, je pense que c’est essentiel.
Aujourd’hui, notre pays a besoin de communion, et cette communion que vous partagez, contribue à l’édification de notre Nation. Vous avez partagé le message de paix, notre pays a besoin de paix. C’est ensemble, que nous pouvons faire de la cohésion sociale, une réalité. Aucun développement n’est possible dans un pays, si la cohésion sociale n’est pas réussie.
Nous sommes là en tant que représentants de l’Etat. L’Etat et la religion, c’est l’une des plus vielles traditions. Le rôle de l’église c’est aussi de conseiller l’Etat. Pour cela, au nom du Gouvernement, nous prenons acte, nous prenons vos messages, vos conseils, comme des conseils adressés au président, ils seront transmis à qui de droit’’, a-t-il rassuré.
Madiou BAH.
(+224) 629 882 628
L’article François Faya Bourouno: ‘’Aucun développement n’est possible dans un pays, si la cohésion sociale n’est pas réussie’’ est apparu en premier sur lerevelateur224.