Les faits se sont produits depuis le jeudi 29 février 2024. C’est le fils d’un militaire qui s’est servi de l’arme de son père pour tirer sur son ami âgé de 7 ans. L’acte s’est produit à kourouni, un quartier relevant de la commune urbaine de Siguiri.
Le lundi 4 mars dernier, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, a accordé une interview à notre rédaction pour apporter quelques précisions.
« C’est un acte qui s’est produit à kourouni commune urbaine de Siguir. Ci’est le fils d’un militaire âgé de 4 ans environ qui a pris l’arme de son père à son insu et il a ouvert le feu sur son ami. Finalement, ce dernier a trouvé la mort après avoir être évacué à l’hôpital préfectoral de Siguiri. Quand le militaire est venu de Conakry, il a été mis à la disposition de la brigade de recherche et il a été auditionné. Son procès se tiendra dans un bref délai. Pour le moment, il a été conduit à la maison d’arrêt de Siguiri pour les fins d’enquêtes » à dit Ibrahima 1 Camara, procureur de Siguiri.
Il faut préciser qu’au moment des faits, le mis en cause était à Conakry pour le stage.
Nouhan konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14
L’article Fusillade à Sourouni (Siguiri) : le procureur du TPI met un militaire aux arrêts est apparu en premier sur Mediaguinee.com.