» Ils ne veulent pas qu’un club de l’intérieur du pays devienne champion « , accuse le président des supporters du Milo

Suite aux scènes de violences qui ont émaillé la dernière confrontation entre le Milo FC et la formation de l’AS Kakoum à Conakry, le président du bureau des supporters des Bleus et Blancs est monté aux créneau dans l’après midi de ce samedi 22 juin 2024 pour dénoncer « une manigance « .

«  Ce qui s’est passé à Conakry, c’est du jamais vu et c’est vraiment triste. Mais tout le problème qui circule, c’est qu’ils ne veulent pas qu’un club de l’intérieur du pays devienne champion. Ils veulent tout faire pour empêcher le Milo. Alors que la Guinée ne se limite pas seulement qu’à Conakry. KPC et Bouba Sampil sont les pionniers  de cette manigance. Nous avons battu l’ASK à domicile, mais ils veulent salir notre victoire et nous la voler pour que le Hafia monte à la tête du championnat ”, a accusé Lancinet CAMARA au cours d’une conférence de presse animée cet après-midi.

Et d’inviter les populations de Kankan à une manifestation en guise de protestation contre ce qui s’est passé à Conakry. “J’invite toutes les filles et tous les fils de Kankan qui soutiennent notre équipe préfectorale à se joindre à nous demain dimanche matin à 9 h, à la place des Martyrs, devant la Maison des jeunes, pour montrer à l’opinion nationale et internationale que ce qui est arrivé nous a touché. Nous exigeons à ce qu’on nous rende notre victoire , sinon la suite ne sera pas bon ”, a-t-il dit.

A rappeler que ce vendredi, alors que Milo menait au score (3-0) sur le terrain de l’AS Kaloum, le match a été interrompu lorsque la pelouse a été envahie par des supporters mécontents de l’AS Kaloum. Lorsque la reprise du jeu a été décidée par les arbitres, les joueurs du Milo ont refusé de sortir des vestiaires. Une décision que les dirigeants du club justifie par des raisons de sécurité. La Ligue devrait prendre une décision après un rapport des arbitres.