Incendie à Kaloum : conformément au serment d’Hippocrate, Dr Dansa a enfilé sa blouse blanche pour consulter les victimes

Depuis l’annonce de l’incendie du dépôt de carburant de Kaloum, le président du Conseil national de la transition (CNT) et ses collaborateurs se sont mobilisés sur tous les plans aux côtés des nombreuses victimes.

C’est dans cet ordre d’idée, et conformément au serment d’Hippocrate qu’il (Dr Dansa Kourouma) a enfilé sa blouse blanche en tant que médecin pour consulter les victimes de cet incendie dans certaines structures sanitaires à Conakry.

« Je me suis rendu sur le terrain afin de saisir de près la situation à laquelle les populations sont confrontées, consécutivement à l’incendie du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum. C’est pour moi l’occasion d’exprimer ma gratitude envers Dieu, car son amour pour la Guinée a permis d’atténuer les dommages. Néanmoins, nous constatons indubitablement la présence de blessés graves, et le corps médical s’efforce pleinement d’assurer une prise en charge adéquate. Malheureusement, des décès sont à déplorer, et nous prions Dieu pour qu’il accueille les défunts dans son royaume, tout en implorant sa clémence pour apaiser la douleur des blessés », dira le patron du CNT avant de poursuivre :

« Par ailleurs, Le Gouvernement prend toutes les mesures nécessaires pour maîtriser l’incendie, porter secours aux victimes, éviter d’autres décès et envisager l’évacuation de ceux qui se trouvent dans un état critique. L’imam de la grande mosquée Fayçal et le personnel du Secrétariat Général des affaires religieuses sont mobilisés pour apporter assistance aux sinistrés. Nous félicitons tous les Guinéens de bonne volonté qui se sont mobilisés pour apporter une assistance matérielle et financière afin de soulager les familles. Une mention spéciale est attribuée aux sapeurs-pompiers et aux agents de la protection civile. Saluons l’élan de solidarité qui a joué un rôle essentiel en insufflant de l’espoir aux victimes. Il convient également de saluer la mobilisation et la contribution des ONG, des artistes, ainsi que tous les Guinéens de bonne volonté. En ce moment, unissons-nous et renforçons notre élan de solidarité, tel que défini à travers le troisième pilier de notre devise… »

L’article Incendie à Kaloum : conformément au serment d’Hippocrate, Dr Dansa a enfilé sa blouse blanche pour consulter les victimes est apparu en premier sur Mediaguinee.com.