Incendie à Kounkoun (Siguiri) : 8 cases et leurs contenus réduits en cendre

C’est dans la soirée du lundi 4 mars dernier, aux environs de 18h, qu’un grave incendie s’est déclaré à Kounkoun, un district relevant de la sous-préfecture de Doko, située à 55 km de Siguiri. Bilan, 8 cases et leurs contenus consumés par le feu.

IncendieSelon les informations que nous avons reçues sur place, l’incendie a commencé des dégâts en brousse avant de finir sa course dans le district. Au moment des faits, tous les habitants étaient en pleine activité en brousse, personnes n’était sur les lieux.

Interrogé sur les origines de cette catastrophe naturelle, l’un des sinistrés nous a raconté sa mésaventure. « C’est un incendie qui s’est abbatu sur nous ici à Kounkoun. Le feu est venu de la brousse, au moment du drame, nous étions tous sortis. Dieu merci il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais les dégâts sont très considérables. Au total, 8 cases et leurs contenus partis en fumée. La somme perdue s’élève à une trentaine de millions de fg. Aujourd’hui nous ne possédons absolument rien, le feu a réduit tout en cendre. Nous demandons les personnes de bonne volonté de nous venir en aide », explique Safrin Camara.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les sinistrés étaient dans une profonde tristesse et désespoir.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14

L’article Incendie à Kounkoun (Siguiri) : 8 cases et leurs contenus réduits en cendre est apparu en premier sur Mediaguinee.com.