Incendie au dépôt d’hydrocarbures de Kaloum : le message du Dr Koureissy Condé, Président du parti ARENA

Guinéens et Guinéennes !

Dans la vie des peuples, il y a des moments heureux ou malheureux qui, par leurs ampleurs et leurs significations interpellent la conscience collective et nécessitent un élan de mobilisation patriotique et de solidarité.
L’incendie qui a dévasté le dépôt d’hydrocarbures à Kaloum, dans la nuit du dimanche au lundi 18 décembre 2023, est clairement un moment de tristesse et de recueillement pour l’ensemble de la population guinéenne.
Je fais appel aux Guinéens et Guinéennes de tous les bords, quelle que soit leur obédience, pour qu’ils se mettent d’accord sur le caractère national et humanitaire de ce malheureux événement.
Je tiens à exprimer mes sincères condoléances aux familles qui ont perdu un être cher et je formule des prières pour le prompt rétablissement de nos nombreux blessés.
Il est de notre devoir moral de soutenir et d’accompagner l’État et son gouvernement qui font directement face à une responsabilité humaine et matériel sans précédent.
Que Dieu protège la Guinée et les Guinéens.

Dr Sékou Koureissy Condé, Président du Parti ARENA, Médiateur et Directeur Exécutif du Cabinet Conseil ACG- Frontières d’Afrique

L’article Incendie au dépôt d’hydrocarbures de Kaloum : le message du Dr Koureissy Condé, Président du parti ARENA est apparu en premier sur Mediaguinee.com.