Interdiction de la vente et du transport du bois : la décision fait des mécontents à Labé

C’est une décision qui fait beaucoup de bruits dans la région administrative de Labé. Il s’agit de l’interdiction de la coupe et du transport de bois par le ministère de l’environnement, des eaux et forêts et du développement. Une décision qui passe mal chez les acteurs de la filière bois, rapporte notre correspondant régional qui est allé à leur rencontre ce jeudi 6 juin 2024.

Le président de la filière bois dans la région administrative de Labé qui s’est confié à notre correspondant régional, a fustigé la décision du ministère de l’environnement, des eaux et forets et du développement durable.

‘’Notre travail a été subitement arrêté. Le ministère de l’environnement a pris une décision pour interdire la coupe, la vente et le transport du bois sur toute l’étendue du territoire national. Pourtant, ce n’est pas ce mois-ci qu’ils avaient l’habitude de prendre une telle décision, cette fois, ils ont anticipé. Nous avons beaucoup de bois qui sont déjà coupés dans la brousse, nous avons beaucoup financé pour ce travail. Si on laisse nos bois en brousse, des personnes malintentionnées pourront brûler nos marchandises, d’autres aussi nous volent, c’est très risquant.

Nous sommes en train de parler avec nos responsables au niveau national, pour demander au gouvernement un moratoire pour qu’on puisse amener les bois en ville. Moi j’ai six (6) chargements de bois en brousse, pour une valeur de 200 millions de francs guinéens’’, a fait savoir Thierno Popodara Diallo, avant de lancer une invite aux autorités.

‘’Ce que je demande au gouvernement, c’est de nous faciliter le travail, pour transporter les bois en ville. On ne va pas travailler pour le moment, mais qu’ils acceptent le transport des bois coupés. Nous allons partir informer le gouverneur pour qu’il puisse nous aider’’, a-t-il formulé.

 

Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.

L’article Interdiction de la vente et du transport du bois : la décision fait des mécontents à Labé est apparu en premier sur lerevelateur224.