C’est une information révélée par le Ministère guinéen en charge des Sports. Selon nos informations, l’ambassadeur de France en poste à Conakry, Marc Fonbaustier a lui-même remis la lettre d’invitation officielle signée du patron de l’Elysée, Emmanuel Macron ce vendredi 7 juin 2024, au ministre de la jeunesse et des sports, Keamou Bogola Haba.
D’après le département guinéen des Sports, lors de cette remise, le diplomate français a déclaré devant la presse nationale, être honoré par la qualification des athlètes guinéens aux JO Paris 2024, avant de laisser entendre que le président Mamadi Doumbouya est invité à prendre part aux côtés de son homologue français, à la cérémonie d’ouverture prévue le 26 juillet prochain, sur la Seine à Paris en France, au pied de la Tour Eiffel, aux Jardins du Trocadéro.
‘’Au nom du chef de l’Etat, chef suprême des armées, du gouvernement guinéen et du peuple de Guinée, le ministre Bogola Haba plus que satisfait de cette invitation officielle du président français par l’entremise du CIO – le comité international olympique dira que cet honneur revient à la famille sportive et au Comité National Olympique Sportif de Guinée’’, lit-on dans une note parcourue par notre rédaction.
Lerevelateur224.com.
L’article Jeux olympiques Paris 2024 : Mamadi Doumbouya invité par Emmanuel Macron est apparu en premier sur lerevelateur224.