En Tunisie depuis le mois de novembre dernier pour des soins, l’ex-ministre de l’Environnement et ex-ministre des Postes et Télécommunications du régime déchu, Oyé Guilavogui, poursuivi pour des faits présumés de détournement de deniers publics est attendu le mercredi 20 mars 2024 par devant la nouvelle composition de la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières(Crief), a-t-on appris d’une source proche du dossier.
Devant cette chambre désormais présidée par Yacouba Conté, l’ex-ministre est censé se justifier sur sa gestion lors de son passage à la tête des ministères des Postes et Télécommunications, Transports et Environnement sous le régime Alpha Condé.
Mais la question que l’on se pose est de savoir est-ce qu’ Oyé Guilavogui répondra présent à cette audience du 20 mars. Quand on sait que lors d’un entretien accordé à notre rédaction, son avocat, Me Salifou Beavogui, a laissé entendre que selon le médecin traitant de son client, ce dernier restera en Tunisie pour une période de 12 mois. Car, il a 24 séances à passer.
Ce qui reste clair, nous serons édifiés le jour de l’audience où le prévenu Oyé Guilavogui placé sous mandat de dépôt depuis avril 2022 est attendu.
Elisa Camara
+224654957322
L’article Justice : en Tunisie pour des soins, Oyé Guilavogui attendu à la Crief le 20 mars prochain est apparu en premier sur Mediaguinee.com.