Kagbélén-Plateau : un étage ravagé par un incendie

Un incendie d’origine inconnue s’est déclaré cette nuit du samedi 11 mai au quartier Kagbélén-plateau, commune urbaine de Kagbélén, située à environ cinquantaine de kilomètres de Conakry.

C’est un étage qui a été touché par des flammes, occasionnant d’importants dégâts matériels au sein de la famille de Mamoudou Bérété.

Selon Bérété Abdouharamane, l’un des membres de la famille victime présent sur les lieux, l’incendie aurait débuté vers 19 heures, au moment où le courant est revenu.

« Cela faisait deux jours qu’on n’avait d’électricité à cause d’une panne du transformateur. C’est seulement aujourd’hui qu’on a été dépanné. Dès que l’électricité a été rétablie, j’ai immédiatement demandé à ce que le compteur ne soit pas immédiatement lancé. Environ dix minutes plus tard, j’ai constaté que le bâtiment était en feu. Les gens sont venus nous aider à éteindre le feu. Honnêtement, je ne connais pas vraiment l’origine de cet incendie. Nous avons subi d’énormes pertes matérielles. Heureusement, il n’y a pas eu de perte en vies humaines », a-t-il témoigné.