KALOUM : la circulation interdite aux conducteurs des mototaxis

L’information est tombée ce vendredi 14 juin 2024. Dans un communiqué, la Direction générale de la Police nationale a interdit aux conducteurs de mototaxis, la circulation dans la ville de Kaloum, centre administratif de la Capitale guinéenne.

Au-delà de cette interdiction, la Direction générale de la police nationale annonce aussi des mesures fortes à l’égard des conducteurs de véhicules.

‘’La Direction Générale de la Police Nationale informe l’ensemble de la population de l’interdiction formelle de la circulation des Mototaxis à Kaloum.

En effet, est considérée ou assimilée à Taxi moto, toute Moto dépourvues de nouvelles plaques d’immatriculation minéralogiques ou transportant deux personnes.

Par la même occasion, elle informe les propriétaires des véhicules du lancement dans les prochains jours le contrôle sur:

Les véhicules sans plaques d’immatriculation article 33 du code de la route. L’usage non autorisé d’avertisseurs sonores ou dispositifs lumineux réservés aux cortèges officiels article 10 du code de la route. La modification volontaire des phares et dispositifs d’éclairage des véhicules article 29 du code de la route. La conduite en état d’ébriété article 25 du code de la route’’, lit-on dans ce communiqué.

Tout contrevenant à ces mesures sera interpellé et son engin mis en fourrière, rapporte la note du département de la sécurité et de la Protection civile, à travers la Direction générale de la Police nationale.

 

Lerevelateur224.com.

L’article KALOUM : la circulation interdite aux conducteurs des mototaxis est apparu en premier sur lerevelateur224.