Kankan : deux citoyens interpellés pour détention illégale d’arme

Deux individus ont été appréhendés pour la détention illégale d’une arme de poing, de marque pistolet, par les forces de sécurité de Kankan. Ils ont été présentés ce jeudi 14 décembre 2023 dans les locaux de la compagnie de gendarmerie de la ville.

Selon le colonel Honoré Camara, les citoyens en question, Mamadi Sangaré alias Brésil et Lamine Kourouma, résidant respectivement dans les quartiers Madina-Koura et Hèrèmakönön, ont été arrêtés par une patrouille mixte en collaboration avec la population. Ces individus projetaient une attaque dans la zone de Mandiana.

« Les forces de sécurité de Kankan, avec la participation active de la population locale, ont réussi le 11 décembre 2023, vers 16 heures, à neutraliser Mamadi Sangaré alias Brésil et Lamine Kourouma. Ces individus étaient munis d’une arme de guerre (pistolet automatique) et prévoyaient de se rendre à Mandiana pour y perpétrer des attaques à mains armées. Heureusement, ils ont été appréhendés par la patrouille mixte des forces de défense et de sécurité au quartier Kabada 1. Ils ont ensuite été remis à la brigade de recherche de Kankan pour des enquêtes approfondies« , a déclaré le colonel Honoré Camara.

Le commandant de la Gendarmerie régionale de Kankan a assuré que ces présumés malfaiteurs seront rapidement déférés au parquet de Kankan. « Ils comparaîtront ce jeudi 14 décembre 2023 devant le parquet d’instance de Kankan pour répondre des chefs d’accusation de détention et port illicite d’arme légère et de petits calibres, de participation à une association de malfaiteurs, ainsi que de vol« , a-t-il ajouté.