Quelques jours après leur installation, les nouveaux conseils de quartiers ont été conviés à importante rencontre ce mercredi 22 janvier 2025, par le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Kankan. Cette rencontre avait pour but, de montrer la feuille de route de ces nouveaux gestionnaires des 57 quartiers.

Cette assemblée s’est tenue au complexe Milo de Kankan. Et au cours des échanges, l’équipe dirigeante des affaires courantes de la municipalité, a clairement élucidé la mission assignée à ces nouveaux responsables des quartiers.

Face à la presse locale, Arafan Moussa Koulibaly, président de la délégation spéciale de Kankan, est revenu sur l’objectif de cette rencontre. ‘’Nous avons eu à mettre en place ces bureaux pendant plus d’un mois, on a procédé à leur installation, il restait de faire une prise de contact de toute la délégation spéciale, tous les travailleurs de la commune de Kankan et les différents membres des bureaux. C’est ce qu’on a fait ce matin.
Nous remercions tous les 57 chefs de quartiers de Kankan, et tous les présidents de jeunesse y compris les membres des différents bureaux de conseils. L’objectif de cette rencontre était de les expliquer pourquoi la population leur a porté confiance. Pourquoi en retour, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le général deuxième section a porté sa confiance en eux. Pourquoi le gouverneur de la région administrative de Kankan a porté sa confiance en eux, pourquoi l’équipe de la délégation spéciale et moi-même nous avons porté notre confiance en eux’’, a-t-il déclaré.
Poursuivant, il précise que ces travaux doivent être menés au cours d’un mandat de 5 ans. ‘’Nous avons procédé à l’explication en 3 phases : l’ouverture que moi-même j’ai fait, et le secrétaire général a procédé à la lecture et l’explication de la mission qui leur est dévouée.
En plus de ça, celui qui est censé être au chevet de l’ensemble de la population, de l’ensemble des présidents de conseils de quartiers, faire l’investigation, recueillir les besoins de toute la population pour en faire un document qu’on appelle le PDL (plan de développement local) qui doit être fait pendant 5 ans’’, a-t-il fait savoir.
Après avoir été imprégnés de l’attente de leurs citoyens à leur égard, les conseils de quartiers, par la voix de Sory Fanta Traoré, nouveau chef de quartier Aviation, s’engagent à faire tout ce qui est demandé par l’équipe de la délégation spéciale.

‘’Tout ce qu’on nous a demandé, nous allons le faire par la grâce de Dieu. Nous allons travailler dans nos quartiers, comme on nous a demandé lors de cette rencontre’’, a-t-il affirmé.
A souligner que jusque-là, la liste officialisée et validée par la délégation spéciale, est toujours contestée par les jeunes de plusieurs quartiers de la commune urbaine de Kankan.
Depuis Kankan, Fassou CAMARA, pour Lerevelateur224.com.
L’article KANKAN: Rencontre décisive entre les chefs de quartiers contestés et la délégation spéciale est apparu en premier sur lerevelateur224.