Kankan : Une mission de l’ambassade des États-Unis a été reçue à l’université de Kankan. 

Une importante délégation dirigée par le chargé des affaires publiques, Alexander Hunt, a entamé une visite de travail dans le Nabaya le jeudi 14 décembre 2023. La délégation a été reçue dans la salle de l’amphithéâtre Moussa Fanta Kourouma à l’université Julius Nyerere de Kankan par les autorités universitaires et des étudiants massivement mobilisés.
L’objectif de la visite est le renforcement des capacités des jeunes apprenants, en particulier dans l’apprentissage de l’anglais et le partage d’informations sur les opportunités d’étudier aux États-Unis.
Alexander Hunt a souligné les investissements dans l’amélioration des programmes, notamment de l’apprentissage de l’anglais, et a annoncé un programme d’apprentissage gratuit au Coin Américain de Kankan, utilisant des applications mobiles et des ressources en ligne.
Des échanges et du coaching ont également été organisés pour orienter les jeunes sur les opportunités de bourses.
 M. Hunt a partagé des informations sur les possibilités d’études aux États-Unis, les bourses d’études et a invité un réalisateur américain à expliquer aux jeunes comment raconter des histoires importantes à travers des vidéos.
Il a exprimé l’espoir de renforcer les liens de collaboration entre l’ambassade des États-Unis et l’université Julius Nyerere de Kankan via le Coin Américain de Kankan.
Pour sa part, le recteur de l’université de Kankan, Dr.Moustapha Sangaré, se dit satisfait de ces gestes de l’ambassade des USA et espère tout de même une amélioration.
« Je suis très content, les Etats Unis et l’Afrique c’est du haut niveau, mais ce que je voudrais ajouter, c’est que l’ambassade des USA devrait essayer  d’élargir son centre sur notre campus. Je souhaite aussi des améliorations en terme du  fonctionnement et aussi l’élargissement des éventails de programmes. On a près de 8000 à 9000 étudiants dans la cour et chacun d’eux veulent apprendre l’anglais, même s’il ya un département Anglais ici mais, cella ne suffit pas,  donc je voudrais que l’ambassade nous aide dans ce sens », a-t-il sollicité.
Après avoir été accueillis avec faste dans le campus de l’université Julius Nyerere de Kankan, le diplomate américain et son équipe se sont dirigés vers le lycée M’mah Mariamagbè Kaba de Karfamoriah, où ils ont procédé au don de livres en français de Nouveaux Horizons pour enrichir la bibliothèque de l’établissement et ont offert des petits cadeaux aux élèves.
En dehors du Coin Américain de Kankan, nous sommes également là pour faire des dons de livres au lycée de Karfamoriah afin qu’ils puissent mieux développer et documenter leur bibliothèque, a-t-il dit.