Comme annoncé dans un de nos précédents articles le Général Mamadi Doumbouya sera à Kindia à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes le 8 mars 2024.
Avant l’arrivée du Chef de l’Etat, la ville des agrumes fait peau neuve. La place des martyrs qui doit acceuillir le public à changé de visage. Les gens sont également déployés dans presque tous les carrefours pour un service de nettoyage.
Depuis cette annonce, le courant qui était devenu une denrée très rare dans les menages est revenu.
Une situation que déplore Youssouf Kanté. Selon lui, « effectivement, nous avons constaté depuis ce matin la présence du courant dans notre quartier. Depuis presque trois mois maintenant, nous ne recevions pas le courant. Aujourd’hui, peut-être c’est à cause de la l’arrivée du président.
Donc, cela voudrait dire qu’à partir du lundi encore, ils vont nous plonger dans le noir total.
Sinon dans les conditions normales, le président de la transition devrait venir voir les conditions dans lesquelles la population est en train de vivre. Mais malheuresement, c’est quand on apprend l’arrivée du chef qu’on entreprend des activités de rénovation et de séduction, cela ne peut jamais développer une localité. »
Il faut noter que les effigies du président sont affichées dans presque tous les grands carrefours de la ville.
A cela s’ajoute également l’installation des différents stands où de nombreuses femmes viendront exposer leurs produits afin de vendre la potentialité des femmes de Kania devant le président de la République.
Ils ont fait venir deux grands groupes électrogènes de Conakry juste pour alimenter en courant électrique la place des martyrs et le podium de sonorisation pour la circonstance. Cela démontre l’insuffisance en desserte du courant que l’EDG offre à la population.
Un constat signé Joseph zoumanigui et Mamady Mara depuis Kindia
8