KINDIA: le ministre Bogola Haba annonce 6000 ballons à repartir dans les écoles à la rentrée scolaire prochaine

Le ministre de la jeunesse et des sports, accompagné d’une forte délégation, a pris part ce samedi 15 juin 2024, à la finale du tournoi inter-quartiers doté du trophée ‘’Manga Kindi Camara’’, fondateur de Kindia. Ce tournoi qui s’est joué m au stade Fodé Fissa, a été organisé par le club amical de Kindia. Il a regroupé 16 quartiers.

Ce tournoi était aussi une parfaite occasion pour annoncer les couleurs des 72h de Kania Soly. Face aux inquiétudes des amoureux du cuir rond suite à la dégradation très poussée du stade Fodé Fissa, les jeunes ont sollicité au près du ministre de la jeunesse et des sports, la rénovation et l’extension de ce vieux stade.

Interrogé sur cette préoccupation des jeunes, le ministre de la jeunesse et des sports a rassuré que des dispositions idoines seront prises à cet effet.

‘’Il faut dire a la jeunesse de Kindia que le message est compris et nous allons prendre des dispositions pour cela. Ceci dit, ce n’est pas ça seulement que nous avons besoin. Nous avons besoin des terrains de proximité dans chaque quartier. Alors, nous avons discuté de cela avec le gouverneur et le préfet, pour qu’on puisse avoir des projets dans ce sens. Donc, je ne peux pas faire des promesses, mais c’est les autorités qui vont engager ça dans le plan du développement de Kindia’’, a déclaré Keamou Bogola Haba.

Dans son intervention, le ministre a fait savoir que plus de 6000 ballons seront distribués dans toutes les écoles en République de Guinée d’ici l’ouverture prochaine, en vue de faciliter l’insertion du sport en milieu scolaire.

‘’Je dois vous dire et profiter pour annoncer que nous allons offrir 6000 ballons dans toutes les écoles en République de Guinée avant la rentrée scolaire prochaine et nous nous engageons à ce que le sport se répande sur tout le territoire, parce que nous voulons que le sport se développe dans les écoles.

Nous ne voulons plus que quelqu’un dise qu’il a abandonné les écoles à cause du sport, le meilleur de l’école doit être le meilleur joueur. Par exemple, les Morciré ont été grands sportifs et les grands étudiants, les grands fonctionnaires. Donc, nous voulons aussi que ceux qui jouent au sport, n’abandonnent pas l’école. C’est pour cela que nous allons œuvrer de telle sorte que, le sport et l’école puisse aller ensemble pour le bonheur de la jeunesse’’, a annoncé le ministre Haba.

 

Depuis Kindia, Amara dji SYLLA, pour Lerevelateur224.com.

L’article KINDIA: le ministre Bogola Haba annonce 6000 ballons à repartir dans les écoles à la rentrée scolaire prochaine est apparu en premier sur lerevelateur224.