C’est un ouf de soulagement pour les citoyens de Kenendè, l’un des grands quartiers de la commune urbaine de Kindia, après l’ouverture de certaines voiries dans leur quartier. L’accès de ces routes était quasiment impossible, voire même un parcours de combattant. Cela était dû à la dégradation très poussée de la route, qui était constatée un peu partout.

Cependant, tous ces maux dont souffraient les citoyens et les riverains par rapport au mauvais état de route, seront maintenant un lointain souvenir pour eux. Le nouveau président du conseil de quartier de Kenendè s’est engagé et a fait de sa priorité, l’ouverture des voiries pour permettre la libre circulation des citoyens.

‘’Nous sommes dans un quartier enclavé où il n’y a pas de route. Difficilement les citoyens se déplacent, il n’y a même pas d’accès. Compte tenu de tout ça, juste après mon installation, on a jugé nécessaire d’ouvrir certaines routes, pour faciliter l’accès aux citoyens de Kenendè, car le plan d’action que j’ai élaboré, l’ouverture des voiries faisait partie et c’est l’une de mes priorités principales.
Vraiment, c’est un grand plaisir de faire cela dans mon quartier, parce qu’on doit se dire : qu’est-ce qu’on a fait pour son pays? Donc, je ne pouvais pas rester, attendre l’État pour faire quelque chose dans mon quartier. C’est pourquoi, j’ai pris l’engagement de faire certaines routes, pour que la population soit libre de ses mouvements, soit joyeuse et soulagée de bien circuler dans son quartier. Il n’y a pas un développement sans la route et c’est la raison pour laquelle on a fait ressortir ces voiries. Donc, si l’Etat voit ce premier pas, il peut venir en aide, parce que le quartier Kenendè a bénéficié d’un goudron de 25 km offert par le président de la République’’, a expliqué Fodé Sylla alias ‘’Lucio’’.

De son côté, Amadou Soumah, citoyen dudit quartier, s’est d’abord réjoui du travail fait par le tout nouveau président du conseil de quartier de Kenendè, avant d’inviter les autorités à leur venir en aide.

‘’C’est ce genre de chose que toute la population de Kenendè attendait des dirigeants de ce quartier. Mais ce nouveau chef est venu dans un laps de temps, nous a ouvert les voiries un peu partout à Kenendè et ici est devenu pour nous aujourd’hui une capitale. C’est de remercier le général Mamadi Doumbouya qui a pensé à mettre les jeunes à la tête des conseils de quartier, parce que notre nouveau président de conseil de quartier a apporté beaucoup d’innovations depuis son arrivée. C’est comme faire des voiries, doter la mosquée des haut-parleurs. Il y avait des routes ici depuis l’indépendance, mais qui étaient bloquées. Donc, lui a débloquée tout ça là. C’est un chef engagé, motivé et qui a la volonté de faire avancer son quartier. Vraiment, si c’est lui qui était là au début, Kenendè serait plus en avance.
Aux autorités de nous venir en aide, pour donner plus de force à ce qui est en train de se faire, c’est-à-dire, mettre le goudron sur les voiries ouvertes déjà par le chef de quartier’’ a-t-il lancé.


Depuis Kindia, Amara dji SYLLA, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 621 358 575
L’article KINDIA: Ouf de soulagement pour les citoyens du quartier Kenendè est apparu en premier sur lerevelateur224.