Le ministre directeur de cabinet à la primature, accompagné des ministres de l’économie et des finances, de la culture, du tourisme et de l’artisanat, ont visité ce samedi 22 février 2025, le site de voile de la mariée pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux. Ce projet très suivi par les autorités, est une priorité pour le président de la transition, le général Mamadi Doumbouya.

En compagnie des ministres Mourana Soumah et Moussa Moïse Sylla, le ministre directeur de cabinet de la primature dit être rassuré de l’avancement des travaux sur ce site très stratégique pour le département de la culture, du tourisme et de l’artisanat.

‘’Par rapport à ce que nous avons vu sur le terrain, je peux affirmer que les choses avancent bien. Je suis personnellement là pour accompagner le ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat, Moussa moise Sylla avec le ministre de l’économie et des finances, Mourana Soumah qui ont bien voulu toucher la réalité de l’état d’avancement des différents chantiers qui est à 40% de la moyenne, il y a certains lots qui ont atteint 75% et cela a permis aux deux ministres de tirer les leçons pour leur permettre d’aller très rapidement dans le cadre de la régularisation de certains dossiers en souffrance.
Comme vous le saviez, c’est un chantier prioritaire qui tient à cœur le président de la république, le général Mamadi Doumbouya. Ce projet s’inscrit comme d’autres projets dans la longue liste des acquis du CNRD’’, a expliqué Mohamed Lamine Sy Savane.

Pour le ministre directeur de cabinet à la primature, cette visite permet aux parties prenantes de faire bouger les lignes pour qu’on puisse livrer à temps le chantier.
‘’Notre arrivée ici a été une très bonne chose, parce que ça a permit au ministre de la culture et celui des finances de toucher du doigt les réalités de l’état d’avancement et aussi de prodiguer des sages conseils aux entrepreneurs et au bureau de contrôle pour que le travail s’accélère dans la plus bonne des manières, pour que la date butoir puisse être respectée, afin que le chantier puisse être livré officiellement au chef de l’État pour une inauguration qui va faire venir l’essentiel de la population, parce que le site qui est en train d’être battu à l’instar des autres États comme le Rwanda, c’est un bel exemple qui illustre combien de fois l’écotourisme a sa place dans l’économie nationale. Ça va être même une économie de rente pour nous, parce que ça va rehausser le niveau de la fiscalité dans notre pays. Je pense que, avant qu’on ne sorte du mois de ramadan, on viendra retrouver notre chantier avec un état d’avancement nettement plus meilleure’’, a-t-il déclaré, avant d’inviter à une restauration des têtes de sources du site.

‘’Aujourd’hui, la situation est alarmante, parce que ce site est victime d’une destruction très massive de la couverture végétale. Il va vouloir que, à la fois l’État et la population, en tout cas, ce qui leur concerne, de prendre des dispositions nécessaires voire même idoines, dans le cadre de la réhabilitation des têtes de sources pour pouvoir garder la quantité d’eau nécessaire, pour alimenter le site le voile de la mariée qui va attirer plus de visiteurs et de touristes nationaux, mais aussi internationaux’’, a invité Mohamed Lamine Sy Savane, ministre directeur de cabinet à la primature.



Depuis Kindia, Amara dji SYLLA, pour Lerevelateur224.com.
L’article KINDIA : Plusieurs ministres visitent le site du voile de la mariée, en chantier est apparu en premier sur lerevelateur224.