C’est un énième cas de mort par noyade qui est survenu dans l’après-midi de ce dimanche 19 janvier 2025 au fleuve Niandan. Un fleuve qui longe le quartier Limania, dans la commune urbaine de Kissidougou. La nouvelle victime s’appelle Sallo Ouamounou, une couturière âgée de 18 ans, qui vit avec sa famille au quartier TP.
Selon les informations recueillies auprès de sa famille, la jeune fille se serait rendue au fleuve en catimini sans l’accord de ses parents, malgré le fait qu’elle ait été empêchée dans un premier temps par sa tutrice. Son corps sans vie a été repêché des eaux de Niandan, précisément vers le côté communément appelé N’zérékoré, un endroit du fleuve beaucoup prisé par les jeunes gens. Inconsolable, Karifa Ouamounou, grand frère de la v apporte des précisions.

‘’J’étais à mon lieu de travail quand un conducteur de mototaxi est venu m’informer que ma sœur a été victime de noyade à Niandan. Quand je suis arrivé sur les lieux, j’ai trouvé son corps enveloppé dans un pagne au bord du fleuve. Je n’étais pas convaincu, il a fallu que je soulève le pagne pour regarder son visage. A côté de son corps, il y avait les habits qu’elle avait déjà lavés. Alors, quand elle avait fini la lessive, elle avait dit aux enfants de l’attendre ici, qu’elle voulait traverser pour aller vers le côté surnommé N’zérékoré et finalement, c’est son corps qu’on a ramené.
On vivait ensemble au quartier TP. Mais les deux jours là, elle était avec sa tante à Limania. Je témoigne qu’elle n’a même pas l’habitude de fréquenter cet endroit. Aujourd’hui, elle est venue au fleuve contre la volonté de sa tante. Sinon, il y a suffisamment de l’eau à la maison pour faire la lessive’n, a-t-il témoigné.
Finalement, c’est aux environs de 18 heures que la jeune fille a été inhumée au bord du fleuve, suite à une entrevue entre sa famille et les autorités du quartier dans le souci de se conformer à la tradition. À rappeler que malgré la recrudescence des cas de morts des jeunes par noyade à cet endroit du fleuve, les responsables de familles et les autorités locales peinent toujours à prendre leurs dispositions pour mettre fin à cette série de cas de noyades qui ne cesse d’endeuiller les familles.
Depuis Kissidougou, Ousmane Nino SYLLA, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 610 454 552
L’article KISSIDOUGOU: Une adolescente retrouvée morte dans les eaux du fleuve Niandan est apparu en premier sur lerevelateur224.