KOUBIA : Le sous-préfet de Fafaya perd la vie dans un accident de la circulation

Alors qu’il était parti à Labé pour récupérer son salaire, le sous-préfet de Fafaya, Mamadou Lamarana Diallo a perdu la vie dans un accident de la circulation sur le chemin de retour. Le drame s’est produit dans la commune rurale de Sanoun, située à 20 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Labé.

Joint au téléphone, Mamadou Alpha Koubia Diallo, journaliste et acteur de la société civile, est revenu sur cet accident. ‘’Très tôt le matin, il est parti sur sa propre moto pour récupérer son salaire. C’est sur le chemin du retour qu’il est tombé sur des miettes de terre et sa tête a cogné une pierre. C’est là que sa tête s’est cassée, fondamentale ça ne pouvait pas être autrement.

Les citoyens se sont mobilisés pour l’envoyer d’abord au centre de santé de Sanoun, pour voir comment faire les premiers soins avant de l’envoyer à l’hôpital régional. Ils ont cherché une ambulance pour pouvoir le transporter, mais hélas, avant de l’amener, c’était trop tard. Mamadou Lamarana Diallo était d’abord enseignant pendant longtemps. Il est né dans les années 1959, il a deux (2) épouses et neuf (9) enfants. Il était enseignant avant d’embrasser l’administration publique. Il a été sous-préfet adjoint à Gandha woundou, puis titulaire et tout récemment, il était le sous-préfet titulaire de Fafaya. Pendant ces dernières années, jusqu’à hier, c’était Lamarana qui était le sous-préfet de Fafaya’’, a expliqué Mamadou Alpha Koubia Diallo.

Aux dernières nouvelles, le défunt a rejoint sa dernière demeure ce vendredi 7 juin 2024, à Ndantari, son village natal, en présence des autorités administratives, religieuses et les citoyens de cette localité.

 

Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.

L’article KOUBIA : Le sous-préfet de Fafaya perd la vie dans un accident de la circulation est apparu en premier sur lerevelateur224.