Koubia : parti chercher son salaire à Labé, le sous-préfet de Fafaya tombe de sa moto et meurt

Ce drame s’est produit dans la journée d’hier vendredi 8 juin. Selon nos informations, le défunt Mamadou Lamarana Diallo était venu à Labé pour rentrer en possession de son salaire. C’est sur le chemin de retour qu’il est tombé de sa moto, dans la sous-préfecture de Sanoun.

Grièvement blessé à la tête, l’administrateur territorial a fini par tirer sa révérence.

«Le sous-préfet de Fafaya du nom de Mamadou Lamarana Diallo avait quitté Koubia ici le matin, pour aller à Labé-ville pour récupérer son salaire, ce qui fut fait. Après avoir reçu son dû, il a rebroussé chemin. Arrivé à Sanoun il s’est heurté à un tas de graviers, avant de faire une chute mortelle. Sa tête est allée se cogner contre une grosse pierre et presque s’écrase. Il meurt sur place », dit Mamadou Alpha Koubia Diallo de la société civile.

Poursuivant, le coordinateur régional de l’AGP est revenu sur l’identité de la victime et de sa situation matrimoniale.

« La victime, Mamadou Lamarana Diallo est âgée de 65 ans, il laisse derrière lui deux veuves et 9 enfants vivants. C’était un instituteur. Il a été sous-préfet adjoint de Gadha-woundou, avant devenir sous-préfet. Dans la foulée, il a été muté à Fafaya comme sous-préfet adjoint avant de finir par être sous-préfet. Ici, tout le monde est attristé suite à sa disparition puisque la communauté appréciait beaucoup sa gestion ».

Le défunt a été inhumé hier après la prière de 17 h au cimetière de Dantari, son village natal.

Tidiane Diallo

 

L’article Koubia : parti chercher son salaire à Labé, le sous-préfet de Fafaya tombe de sa moto et meurt est apparu en premier sur Mediaguinee.com.