La Fondation Orange Guinée lance la 3e édition du Prix du Livre Guinéen

La Fondation Orange Guinée est engagée dans la préservation et le rayonnement de la culture et des Arts en Guinée. C’est à ce titre qu’elle lance, pour la troisième année consécutive, le « Prix du Livre Guinéen ». Cet événement vise à encourager la lecture, à mettre en lumière les auteurs guinéens mais aussi contribuer à la dynamique des maisons d’édition locales.

Cette année, pour donner plus d’ampleur au programme, la FOG fait évoluer le règlement avec un comité de lecture plus diversifié.Huit titres seront présélectionnés par ce comité de lecture composé de :

Neuf lecteurs chevronnés identifiés au sein librairies et bibliothèques
Neuf experts du monde littéraire (auteurs / critiques / éditeurs & représentant du ministère de la Culture, du Tourisme et des Arts)

Les précédentes éditions du PDLG retenaient – avec le concours comité de lecture composés de membres d’une associationpartenaire 10 titres parmi lesquels le vote des lecteurs déterminait les lauréats.

Cette 3ème Édition verra donc huit titres retenus sur la base d’une grille d’évaluation rédigée par les experts du domaine– et soumis au choix des lecteurs via la plateforme YouScribe pour vote.

Les votes des lecteurs permettront de retenir 2 titres « Choix des Lecteurs. »

À cela s’ajoute un 3ème prix « Mention Spéciale du Jury » décernécette fois-ci par le jury, en guise d’encouragement des experts à l’endroit de l’auteur.

Les trois lauréats repartiront avec :

1er prix : 20.000.000 GNF
2e prix : 15.000.000 GNF
Prix Mention Spéciale : 10.000.000 GNF

Il faut souligner surtout que l’ensemble des 8 (huit) auteurs nominés recevront un abonnement d’un an à la bibliothèque YouScribe

Depuis 2022, le Prix du Livre Guinéen célèbre les talents littéraires de la Guinée en leur offrant une plateforme propice àpromouvoir leurs œuvres. Ce prix, devenu un rendez-vous incontournable pour les amoureux de la littérature guinéenne, réunit auteurs, éditeurs, et lecteurs autour d’une passion commune : l’amour du livre sous toutes ses formes.

Les auteurs et maisons d’édition sont invités à soumettre leurs textes du 24 juin au 15 juillet 2024.

Pour plus d’informations sur les conditions de participation et les critères de sélection, veuillez consulter le site internet https://www.youscribe.com/page/prix-du-livre-guineen-2024.

À propos de la Fondation Orange Guinée

La Fondation Orange Guinée s’engage pour un accès égal à l’éducation, la santé et la culture.

Ses programmes entendent contribuer au mieux-être des populations guinéennes.

Avec plus de 450.000 personnes impactées par ses programmes, elle a pour ambition en 2024 d’agir davantage pour contribuer à la construction d’une société plus inclusive, une société dans laquelle le numérique est un des leviers incontournables du développement humain de chaque guinéen.

En savoir plus : https://www.orange-guinee.com/fr/fondation.html

Contact Presse :  

Amina ABOU KHALIL/ amina.aboukhalil@orange-sonatel.com ;

Fatoumata S. Paye FatoumataAissata.Sylla@orange-sonatel.com

 

L’article La Fondation Orange Guinée lance la 3e édition du Prix du Livre Guinéen est apparu en premier sur Mediaguinee.com.