La Guinée à la 43e Assemblée générale de Shelter Afrique

Le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire Mory Condé, accompagné d’une délégation gouvernementale s’est rendu au Rwanda, pour participer à la 43e Assemblée générale de Shelter Afrique qui se tient du 10 au 14 juin 2024, à Kigali.

La mission de Mory Condé lors de cette session, est le retour de la Guinée au sein de l’institution de financement du logement à prix abordable (Shelter Afrique), après une absence de près de 10 ans. Par ailleurs, il est prévu une table ronde des ministres africains du logement, où Mory Condé devrait exposer les défis liés à la réforme et l’évolution du secteur foncier ainsi qu’à la modernisation du processus d’acquisition des terres. De plus, le ministre devrait également présenter la nouvelle Commission nationale de la réforme foncière et de l’habitat, chargée de rendre le cadre juridique et institutionnel guinéen attractif pour les investisseurs.

Notons que Shelter Afrique est une institution financière panafricaine qui se consacre à la promotion et au financement du logement, du développement urbain et des infrastructures connexes sur le continent africain.

L’article La Guinée à la 43e Assemblée générale de Shelter Afrique est apparu en premier sur Eco-Finance Guinée.