“La solidarité et l’unité ne sont pas des vains mots”, (Sow Boubacar)

Aussi longtemps que le bonheur des uns ne sera bâti que sur le malheur des autres et vice-versa, des nuages continueront à planer sur leurs têtes respectives. Qui pour partager le bonheur de celui qui ne partage guère son malheur ?

Un peuple qui avance est un peuple unis et solidaire au-delà des intérêts partisans et/ou particuliers des uns et des autres. La solidarité cependant, c’est quand l’esprit de tous pour un et de un pour tous prévaut chez tout le monde.

La solidarité et l’unité ne sont pas des vains mots qu’on utilise, clame et magnifie que quand ça nous convient, quand ça nous arrange.

L’unité et la solidarité sont comme la liberté, c’est souhaitable; mais, elles restent très contraignantes et très engageant.
On ne peut donner l’impression d’être un apôtre de la paix, de l’unité et de la solidarité en ayant à l’esprit que tout cela ne devienne possible que ça nous arrange. Le faire, relève de la manipulation, de l’hypocrisie et de la duperie irresponsable.

Il ne peut y avoir l’unité, la solidarité, de coopération, de collaboration vérifiables et saines que lorsque toutes les entités, toutes les composantes, toutes les parties prenantes sont animées d’un même et unique esprit; à savoir, faire profiter à tout le monde les retombées de ces valeurs.

Si tel n’est pas le cas, les jeux, les illusions, la duperie, les incantations vont certes continuer; mais, le résultat ou les résultats seront toujours les mêmes.

Au final, on avancera d’un iotas et on ne récoltera que désillusion et désenchantement collectifs.

‘’Si unoobhe suudhindirii leynalki, ko uneteekon laabhata’’. La sincérité est une valeur importante qu’Allah nous impose.

Sow Boubacar, Switzerland 🇨🇭

L’article “La solidarité et l’unité ne sont pas des vains mots”, (Sow Boubacar) est apparu en premier sur lerevelateur224.