Labé : 11 625 candidats dont 6785 filles affrontent les épreuves de l’examen du CEE dans 52 centres

A l’image des autres villes du pays, les candidats du certificat d’étude élémentaire de la préfecture de Labé, ont commencé leur examen ce lundi 10 juin 2024. C’est le lycée Wouro, sis à Thindel dans le quartier Madina qui a servi de cadre au lancement des premières épreuves. La cérémonie a été présidée par le préfet le colonel Etienne Tounkoura, avec la présence des autorités éducatives, et de service de sécurité.


Selon nos informations, ils sont au total 11 mille 625 candidats dont 6785 filles. A la sortie de la salle, le Directeur préfectoral de l’éducation nous est revenu sur ses sentiments.
« Mes impressions sont bonnes, j’ai trouvé un centre d’examens propre avec des dispositions nécessaires pour le bon déroulement des épreuves. Nous étions avec Mr le préfet de Labé et nous avons lancé la première épreuve de Rédaction. La préfecture de Labé compte 52 centres d’examens et la plupart de ces centres d’examens sont en ville et les autres sont en zone rural. Nous avons présenté 11625 candidats dont 6785 répartis dans les 52 centres », précise Youssouf Koulibaly, DPE de Labé.
De son côté, le préfet de Labé a prodigué des sages conseils aux différents candidats « Les Examens c’est le nom seulement qui fait peur sinon c’est la même chose qu’on a l’habitude de faire en classe. Nous avons fait des devoirs, nous avons fait des compositions avant d’arriver en 6ème et également en classe de 6ème nous avons été évalués avant aujourd’hui donc c’est les mêmes procédures. Il ne faut pas avoir peur. Faites beaucoup attention pour n’es pas être fraudé, c’est-à-dire pour n’es pas être pris en train de copier, faites ce que vous connaissez », a conseillé Colonel Étienne Tounkara.
Tidiane Diallo

L’article Labé : 11 625 candidats dont 6785 filles affrontent les épreuves de l’examen du CEE dans 52 centres est apparu en premier sur Mediaguinee.com.