Labé : 2 personnes broyées en moins de 24 h, dans deux accidents dont l’un à Dalein

Ces deux accidents de la circulation se sont produits, hier mardi 05 mars 2024, dans la capitale du Foutah-Djallon. Parlant du premier cas, il a été enregistré aux environs de 20 heures à Labiko, un secteur relevant du quartier Poreko, dans la commune urbaine de Labé. Selon nos informations, tout est parti d’une collision entre la victime, conducteur de taxi moto et un autre motard. Malheureusement, une fois tombé, Alpha Diallo, marié et père de deux enfants a été broyé par un camion, qui passait. Trouvé à la morgue de l’hôpital régional de Labé, l’un des rescapés de l’accident nous est revenu sur les circonstances du drame.
 » J’étais en provenance de Labiko en partance vers la ville, la victime venait de la ville pour Labiko. C’est lorsqu’il a voulu dépasser le camion, en troisième position qu’il est venu entrer en collision avec ma moto. Nous sommes tous tombés. C’est là que le camion est venu rouler sur lui, il est mort sur place. Mon passager et moi, nous avons été blessés et admis à l’hôpital ici pour des soins. La dépouille de la victime est à la morgue », explique Mamadou Lamarana Sow.
En ce qui concerne le second accident, il s’est produit dans la même nuit du mardi 05 à ce mercredi 06 mars 2024, quelques heures après le premier, aux environs de 00 h, pour être plus précis, dans la sous-préfecture de Dalein. Selon nos informations, la victime est une femme, elle a été complètement broyée par un minibus, ce, après une collision entre le véhicule et un taxi motard qui transportait la défunte.
« L’accident s’est produit hier aux environs de 00h, sur la colline de Kounssa, dans la sous-préfecture de Dalein. Nous avons été informés par le sous-préfet de Dalein. A notre tour, nous avons informé la gendarmerie routière, mais vu l’état du corps, on ne pouvait pas le garder, les autorités ont autorisé de l’enterrer, ce qui fut fait aux environs de 1 h du matin. C’est un taxi-motard qui est entré en collision avec un minibus, donc la femme s’est retrouvée sous le véhicule qui l’a complètement broyée. Nous sommes en train de se préparer (11 h) pour aller avec la gendarmerie routière pour faire le constat », a expliqué Mamadouba Banks Camara, chargé des conflits et négociation de la CNTG de Labé.
À noter que la dépouille de la première victime a été restituée à sa famille qui a procédé à son enterrement ce mercredi dans l’après-midi.

Tidiane Diallo

 

L’article Labé : 2 personnes broyées en moins de 24 h, dans deux accidents dont l’un à Dalein est apparu en premier sur Mediaguinee.com.