Labé : 9 millions gnf, des médicaments et un ordinateur dérobés dans une pharmacie

Dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 décembre 2023 , un cambriolage a été perpétré dans une pharmacie sise à Mairie, un quartier situé en plein cœur de la commune urbaine de Labé. La pharmacie Moumini  c’est d’elle qu’il s’agit. Les quidams qui lui ont rendu visite ont emporté un montant de 9 millions de fg, un lot important de produits pharmaceutiques et des logistiques. Selon la comptable, les malfrats ont cassé la fenêtre pour pénétrer dans les locaux.

« Effectivement, c’est dans la nuit de jeudi à ce vendredi que les bandits sont venus casser une des fenêtres avant de s’introduire à l’intérieur de la pharmacie. Ils ont pris des produits pharmaceutiques dont on ignore pour le moment la valeur, de l’argent dont le montant est estimé à 9 millions de francs guinéens et un ordinateur. C’est le matin lorsque nous sommes venus qu’on a constaté les faits. C’était aux environs de 9 heures moins. Tout le voisinage était déjà au courant mais  personne ne nous a informés . Nous avions un gardien mais il a abandonné, actuellement on n’en a pas . Nous n’avons pas encore porté plainte, nous sommes en train d’abord d’évaluer tout ce qui a été pris. Nous demandons aux autorités de nous aider pour qu’on soit sécurisé avec nos biens .L’insécurité devient de plus en plus récurrente. On prie Dieu que les malfrats puissent être arrêtés et punis à la hauteur de leur forfaiture », explique Hassanatou Diallo.

Au moment où on quittait les lieux, les responsables de la pharmacie étaient en train d’ évaluer les produits emportés avant de porter plainte.

Tidiane Diallo

L’article Labé : 9 millions gnf, des médicaments et un ordinateur dérobés dans une pharmacie est apparu en premier sur Mediaguinee.com.