LABE : le Premier ministre préside le lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite

Le premier ministre, chef du gouvernement, Amadou Oury Bah, accompagné du ministre de la santé et de l’hygiène publique Docteur Oumar Diouhé Bah, a présidé ce samedi 11 mai 2024 à Labé, le lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite. C’est le centre de santé de Pelel, sis au quartier Poreko, qui a abrité l’évènement, en présence des autorités préfectorales et régionales.

Dans son allocution, le gouverneur de la région administrative de Labé, a d’abord souhaité la bienvenue aux différentes délégations, avant d’énumérer les différents services sanitaires opérationnels dans la région.

‘’Au nom de la population de Labé et en mon nom personnel, permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue. Excellence, Monsieur le Premier ministre, la population et les autorités de Labé sont particulièrement honorées par le choix porté sur notre ville pour le lancement officiel des journées nationales de la vaccination contre la poliomyélite. Sur le plan sanitaire, la région compte une inspection régionale de la santé, un hôpital régional, un centre régional d’ophtalmologie, cinq directions préfectorales de la santé, quatre hôpitaux préfectoraux, deux centres de santé améliorés, 58 centres de santé et 396 postes de santé fonctionnels. C’est pourquoi, il faudrait que tous les acteurs s’impliquent pour la vaccination des enfants’’, a déclaré le Colonel Robert Soumah.

De son côté, le ministre de la santé et de l’hygiène publique est revenu sur l’importance de la vaccination. Selon Dr. Oumar Diouhé Bah, la poliomyélite est une maladie qui continue de sévir dans notre pays.

‘’La vaccination est un droit. La Guinée continue de faire face à des cas de poliomyélite. En 2021, nous avons organisé des journées de campagne de vaccination pour arrêter la circulation du virus. En 2023, beaucoup de cas ont été enregistrés à Siguiri. Bien que des campagnes de vaccination soient organisées, nous devons maintenir une couverture vaccinale élevée, pour éradiquer la maladie’’, a indiqué Dr. Oumar Diouhé Bah.

Pour sa part, le chef du gouvernement a rappelé aux parents leur rôle dans cette campagne de vaccination. ‘’Cette journée de vaccination est une journée de vaccination pour le présent et pour l’avenir. Rien n’est plus cher pour les parents que leurs enfants. Vacciner les enfants, c’est leur donner la chance de vivre de manière saine, pour pouvoir utiliser leurs talents physiques et intellectuels. Nous vous invitons à vacciner vos enfants pour leur sauver la vie’’, a lancé le Premier ministre Amadou Oury Bah.

 

Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.

L’article LABE : le Premier ministre préside le lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite est apparu en premier sur lerevelateur224.