Labé : le prix du bétail se négocie entre 1 million et 4 millions gnf

À 24 h de la célébration de la fête de Tabaski, dans la commune urbaine de Labé, le constat révèle que cette année encore le prix du mouton est à la hausse comparativement à l’année dernière.
La rédaction locale de votre quotidien en ligne s’est rendue vendredi 14 juin  dans le plus grand lieu de vente de bétail, sis dans le quartier Doghora.
Selon notre observation, à date les moutons sont vendus entre 1 à 4 millions, raison pour laquelle si les vendeurs se plaignent de la rareté de la clientèle, les clients quant à eux, se plaignent du prix élevé des bétails.
« Une chèvre actuellement se négocie entre  1 million jusqu’à 2 millions de francs  guinéens. Un mouton se négocie entre 2.200.000 jusqu’à 4 millions pour les moutons maliens. Actuellement nous rencontrons beaucoup de difficultés ici. La pluie fatigue nos bétails mais aussi la rareté de la clientèle. Certains disent que les prix sont élevés mais nous aussi on achète très cher et nous payons le prix de transport de nos bétails. Parfois les localités où nous achetons se trouvent loin de la ville », a confié Mamadou Alpha Diallo, vendeur de bétail.
De son côté , ce client venu acheter une chèvre, qui malheureusement n’a pas obtenu ce qu’il veut à cause du prix, n’a pas caché son amertume.
« Je suis venu ici pour acheter une chèvre mais j’ai envoyé 1 million cent mille mais le vendeur me dit qu’une chèvre est vendue à 1 million deux cent mille on n’est pas tombé d’accord donc je suis obligé de partir d’abord. Cette année, le prix du bétail est tellement revu à la hausse » a fustigé Mamadou Alimou Diallo.
Tidiane Diallo 

L’article Labé : le prix du bétail se négocie entre 1 million et 4 millions gnf est apparu en premier sur Mediaguinee.com.