LABE : les citoyens confrontés à une pénurie de carburant

Depuis le mercredi 5 Juin 2024, les citoyens de la commune urbaine de Labé sont confrontés à d’énormes difficultés liées au manque de carburant. Plusieurs stations-services visitées par notre correspondant régional ce jeudi 6 Juin restent fermées, alors que par endroits, les usagers observent un fil indien pour se procurer de l’or noir.

Au marché noir, le prix du litre de carburant se négocie entre 20 000 et 40 000 GNF. Une situation qui plonge les usagers dans une crise inédite. Rencontré devant une station-service, Abdoul Gadiri Diallo, conducteur de mototaxi a fait cas du calvaire qu’il traverse depuis 24h maintenant.

‘’Ils nous ont vendu le carburant au marché noir, le litre à 20 000 francs guinéens, parfois, ils nous revendent jusqu’à 25 000 GNF. Au niveau des stations-services, pour avoir le carburant pour les motos, les pompistes demandent 1000 GNF ou 5000 GNF comme gain, c’est grave’’, a-t-il dénoncé.

Mamadou Siradio Barry a fait le tour de la ville sans avoir le carburant pour sa moto. ‘’La crise a débuté hier, mais depuis lors, nous sommes toujours confrontés à cette pénurie de carburant, partout dans la ville de Labé. Les citoyens font la queue devant les stations-services pour chercher de l’essence, mais très difficile’’, se lamente-t-il.

Face à cette situation préoccupante, Mamadou Bailo Diallo, un autre conducteur de mototaxi a lancé une invite aux gérants des stations-services. ‘’Je demande aux gérants des stations de refuser catégoriquement de servir le carburant dans les bidons. Ils n’ont qu’à continuer à servir les motards et les véhicules, car ce sont eux qui vendent au marché noir, qui vont aggraver la crise en vendant le litre à 20 000 voire même 40 000 GNF’’, a-t-il interpellé.

Pour rappel, les citoyens de la cité de Karamoko Alpha mö Labé commencent déjà à ressentir les conséquences de cette crise du carburant. Les prix du transport connaissent une augmentation exorbitante sur les différents tronçons. Augmentation faite par les conducteurs de mototaxis.

 

Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.

L’article LABE : les citoyens confrontés à une pénurie de carburant est apparu en premier sur lerevelateur224.