Le Premier Ministre visite le tout nouveau centre d’imagerie médicale de la CNSS à Kindia

En marge de la commémoration de la Journée des droits des femmes, le Premier Ministre, Monsieur Amadou Oury Bah, accompagné du Président du Conseil National de la Transition, Docteur Dansa Kourouma, et du Ministre Secrétaire Général de la Présidence, Général Amara Camara, a effectué une visite remarquée au tout nouveau centre d’imagerie médicale à Kindia, situé dans l’enceinte de l’hôpital régional.

Cette unité de diagnostic, entièrement financée et réalisée par la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), comprend un scanner, un échographe et une radio numérique, et vient compléter le dispositif de diagnostic de l’hôpital. Le Directeur Général Bakary Sylla a guidé l’importante délégation, qui n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction.

Cette initiative s’inscrit dans la volonté du Président de la République de déployer des unités médicales à l’intérieur du pays. Le centre d’imagerie médicale de Kindia est le premier d’une série qui verra également la réalisation et l’équipement de structures similaires à Kankan, ainsi que la mise en place d’une unité de cardiologie interventionnelle. Les travaux à Labé et à N’Zérékoré, où la CNSS a récemment obtenu des terrains de la part de l’État, vont également démarrer prochainement.

Cette démarche concrétise l’engagement du Président de la République, Général Mamadi Doumbouya, en matière de gouvernance sociale, visant à rapprocher les populations de l’intérieur des centres médicaux afin de réduire les évacuations sanitaires. Après avoir réalisé des performances financières remarquables et avoir mis en place la mensualisation et la revalorisation des pensions de retraite et des allocations familiales, la CNSS poursuit sa transformation en investissant dans un domaine qui touche la santé de l’ensemble des Guinéens.