L’assemblée générale de l’ancien parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel s’est déroulé ce samedi 2 décembre à Gbessia, commune de Matoto. C’était sous la sous la présidence de Lansana Komara.
Devant les militants, l’ancien ministre d’Alpha Condé a rappelé que les militaires ont pris le pouvoir le 5 septembre 2021 et qu’à date, rien n’est fait.
« Nous ne savons pas encore où on va. Il y a un certain FNDT qui souhaite un glissement. Le RPG Arc-en-ciel réaffirme et insiste qu’il ne souhaitera aucun glissement du calendrier. Il ne reste plus que 12 mois pour la transition. Nous demandons aux autorités le respect scrupuleux des 24 mois. Qu’ils ne nous créent pas d’autres problèmes. Un officier, c’est sa parole« , a-t-il lancé.
Poursuivant, Lansana Komara a dénoncé les délestages électriques que connaît Conakry. Une situation qu’il impute à une mauvaise gestion de l’énergie.
» Il y a un adage qui dit que si tu ne peux supporter l’héritage de ton père, il faut le traîner. Nous avons besoin du Professeur Alpha Condé pour continuer ses travaux de développement. Les délestages sont la conséquence de la mauvaise gestion« , a-t-il dénoncé.