Lélouma : une femme tuée par un coup de feu à Korbé 

Une femme d’une trentaine d’années a perdu la vie dans la matinée de ce mercredi 13 décembre 2023 à Korbé, une commune rurale située à environ 10 kilomètres du centre-ville de Lélouma. Ce, suite à un coup de feu qu’elle aurait reçu en pleine la figure, a appris Guineenews.
Joint au téléphone, Souleymane Diallo, le maire de la commune rurale de Korbé, est revenu sur les circonstances de ce terrible acte en ces termes:  « cela s’est passé ce matin aux environs de 9 heures. Lorsque j’ai été informé, avec le sous-préfet et le président de district, nous nous sommes rendus sur les lieux et on a constaté les faits. La femme était vraiment morte suite à un coup de feu qu’elle a reçu au visage ».
Poursuivant, il a dit que  » la victime était mariée et est âgée d’une trentaine d’années. (…). Selon les informations reçues sur place, c’est un jeune d’environ 17 ans qui a tiré sur elle. Et selon les témoins, elle était partie faire un transfert d’unités sur son téléphone. En attendant la transaction, entre temps, le jeune Mamadou Alpha Kanté jouait avec un fusil. C’est de là que la balle est parti pour faucher la jeune femme qui meurt sur le coup ».
Dans la même optique, Mamadou Habibou Diallo, le président du district a abordé:  » ce drame s’est passé dann l’un de nos secteurs ici. (…) D’après les informations recueillies, le jeune en question est un apprenti au mari de la victime. Il est venu du Sénégal et il vit ici avec son oncle. On a demandé s’il n’était pas atteint de démence et tout ça. On nous a fait comprendre que non. Et d’ailleurs c’est cette victime même qui s’occupe du petit. En tout cas tout porte à croire à un accident. Les autorités préfectorales informées sont venues aussi faire le constat avant de remettre le corps à la famille pour l’inhumation. »
 
Actuellement, le jeune Mamadou Alpha Kanté et le propriétaire du fusil sont à la disposition des autorités compétentes pour des fins d’enquêtes, nous rapporte t-on.