Les principales places boursières européennes évoluaient dans le rouge ce mercredi matin, alors que les investisseurs attendent les données sur l’inflation américaine.
Par Marcel Bilivogui
A Paris, le CAC 40 diminuait légèrement de -0,13 % dans les premiers échanges, plombé par Teleperformance (-2 %) et Kering (-1 %). Du côté de Londres, le FTSE 100 dégringolait de -0,86 % et le DAX 30 perdait -0,14 % à Francfort.
En Asie pacifique, les indices chinois poursuivent leur déclin, les espoirs autour des mesures de relance annoncées par Pékin s’émoussent. Le CSI 300 a fléchi de -0,17 %, et le Hang Seng à Hong Kong a lâché -0,64 %. L’ASX 200 australien a régressé de -0,47 % et la bourse taiwanaise s’est contractée de -0,96 % à la clôture.
En revanche, au Japon, le Nikkei 225 a grapillé +0,01 %, le Kospi en Corée du Sud s’est offert un rebond de +1,02 % en dépit de la situation politique dans le pays.
Aux Etats Unis, Wall Street poursuit sa consolidation amorcée lundi, avec des investisseurs qui vendent du bout des doigts avant la prise de connaissance de l’évolution des prix à la consommation cet après-midi. Par conséquent, le Dow Jones s’est effrité de -0,35 %, le S&P 500 de -0,3 % à 6 035 points et le Nasdaq de -0,24 % à 19 690 points.
Sur le plan macroéconomique, les économistes anticipent une hausse des prix à la consommation de 2,6 % sur un an pour l’inflation globale et de 3,3 % pour l’inflation sous-jacente (hors énergie et alimentation). Par ailleurs, les banques centrales du Canada et du Brésil devraient également annoncer leurs décisions de politique monétaire aujourd’hui.

L’article Les bourses européennes ouvrent en baisse avant la publication du rapport sur l’inflation aux Etats Unis est apparu en premier sur Eco-Finance Guinée.