Les plaintes s’amplifient sur la qualité du carburant en Guinée

Depuis environ une semaine, de nombreux détenteurs d’engins roulants se plaignent de la mauvaise qualité du carburant vendue dans les stations-services, entrainant des conséquences sur le moteur des véhicules, pirogues, groupes électrogènes, etc. Une situation préoccupante qui pourrait affecter l’activité économique du pays.

À date, aucun communiqué officiel n’a été fait par la SONAP, l’institution en charge de l’importation du carburant et le Ministère de l’Énergie. Cependant, les plaintes indexant la mauvaise qualité du carburant s’amplifient.

Par ailleurs l’Union des consommateurs de Guinée a annoncé sur son compte Facebook qu’elle compte poursuivre les distributeurs de carburant étant impliqués dans la vente de carburant dit toxique. De plus, elle demande aux victimes de se munir d’une preuve et de les contacter.

Selon Mosaique Guinée, le DG de la SONAP Moussa Cissé, et d’autres acteurs du secteur des hydrocarbures ont longuement été entendus au Haut commandement de la gendarmerie nationale, du 3 juin au 4 juin 2024, pour élucider cette affaire.

L’article Les plaintes s’amplifient sur la qualité du carburant en Guinée est apparu en premier sur Eco-Finance Guinée.