L’ex-DG de la SEG, Diouldé Diallo face au nouveau juge : « je ne reconnais pas les faits »

L’ex-directeur général de la Société des eaux de Guinée du régime déchu (SEG), Mamadou Diouldé Diallo a fait sa première comparution, ce mercredi 06 mars 2024 par devant la nouvelle composition de la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief).
Devant cette chambre du jugement désormais présidée par Yacouba Conté, l’ancien DG de la SEG est poursuivi en compagnie de son ex-directeur financier et comptable, Ousmane Kourouma, pour des faits présumés de « faux en écritures publiques, enrichissement illicite et corruption ».
A cette 1ère évocation du dossier, la défense des prévenus a sollicité un renvoi. Motivant qu’on « ne veut pas aller dans la précipitation, nous vous prions de renvoyer cette affaire à une date de votre convenance« , a dit Me Sékou Kondiano.
Malgré cette sollicitation de la défense, la cour a ordonné l’identification des prévenus et la notification des charges.
Appelés à la barre à tour de rôle, le dernier directeur général de la SEG du régime Alpha Condé et son ex-comptable ont rejeté les faits.
« Non, je ne reconnais pas les faits « , s’est défendu Diouldé Diallo.  Même son de cloche pour son co- prévenu, Ousmane Kourouma: »Monsieur le président, non je ne reconnais pas les faits« .
C’est après ces interventions des prévenus que le président Yacouba Conté a renvoyé l’affaire au 1er Avril prochain pour l’ouverture des débats.
À noter que Mamadou Diouldé Diallo avait été placé sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry en février 2022, avant de bénéficier d’une liberté provisoire au mois de mars de la même année.
Elisa CAMARA 
+224654957322

L’article L’ex-DG de la SEG, Diouldé Diallo face au nouveau juge : « je ne reconnais pas les faits » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.