Ligue 1 Guicopres : l’AS Kaloum remporte le classico face au Horoya

Le classico de la Ligue 1 guinéenne a été remporté ce dimanche 10 mars par l’AS Kaloum aux dépens du Horoya. À Yorokoguiya, un seul but a suffi au bonheur des visiteurs. 
Les premières minutes de cette rencontre ont été intenses avec notamment deux occasions de but pour le Horoya. D’abord, un arrêt in extremis du portier de l’AS Kaloum, Sekou Camara, a empêché une ouverture matinale du score par Ismael Camara. Puis, à la 5e minute, Gnagna a manqué le cadre au bout d’un assaut de son club dans la surface de l’AS Kaloum.
Du côté de l’AS Kaloum, il a fallu une seule occasion pour ouvrir le score. Suite à une faute commise à l’entrée de sa surface, le Horoya AC a été puni par ule n coup franc magistralement exécuté par Mohamed Lamine Camara (10e). Forte d’une bonne prestation de ses vétérans Mohamed Lamine Sylla (Maldini), Jules Keita (Baba Neymar) et Mamadouba Bangoura, l’AS Kaloum a dominé le reste de la première période.
À la reprise, le nouvel entraîneur du Horoya AC, le Malien Nouhoun Diané, a opéré des changements qui, malheureusement, n’ont pas permis légalisation.
Avec ce score d’un but à zéro, le Horoya AC concède sa 4e défaite de la saison (en 10 matchs) alors que son adversaire du jour  occupe provisoirement la 3e place avec 14 points.