Lounceny Fall fustige le retard de la Guinée et appelle ses compatriotes à faire le bon choix dans le futur

Au cours de l’assemblée générale de son parti à Kipé, ce samedi 09 mars, le président de l’union nationale des patriotes de Guinée(UNPG), Lounceny Fall a fustigé le retard de la Guinée vis-à-vis des autres pays africains. Assurant que son élection à la tête du pays connaîtra d’immenses progrès. 
« Nous voulons mettre le pays sur les rails et quand nous réussirons à le faire, ceux qui viendront après nous vont conduire le train de la Guinée avec assurance. Parceque ça sera sur une route qui est bien faite et qui ira tout droit vers sa destination. Depuis l’indépendance, je n’ai pas peur de le dire, vous le savez on n’est pas sur les rails. C’est pour ça les Guinéens sont malheureux. Quand nous gagnons les élections, nous allons changer et transformer la Guinée. Bientôt il y aura le ramadan qui va commencer, les familles commencent à pleurer. Le prix du riz est monté; le prix du sucre est monté mais nous n’avons même pas une usine ici qui produit le sucre. Comment pouvez vous imaginer que tous les pays Africains aujourd’hui produisent le sucre qu’ils consomment? La Guinée est le seul pays à importer encore le sucre en Afrique. Nous allons produire le sucre et le riz pour que les Guinéens ne les achètent plus chers. Chaque fois que la Guinée a eu l’occasion de prendre le bon chemin malheureusement on a pris le mauvais chemin. Chaque fois que cela est arrivé on n’a pas fait le bon choix. Ceux dont nous choisissons généralement ne nous mènent pas vers le progrès. Cette fois-ci résistez à tout.(…) », a déclaré l’ancien Premier ministre du général Lansana Conté devant un parterre de militants.
Elisa CAMARA

L’article Lounceny Fall fustige le retard de la Guinée et appelle ses compatriotes à faire le bon choix dans le futur est apparu en premier sur Mediaguinee.com.