Lutte contre le VIH SIDA en Guinée : Africa Global Logistics s’engage 

A l’instar des autres pays du monde, la Guinée a célébré ce vendredi 1er décembre la journée internationale de la lutte contre le VIH Sida. La société Africa Global Logistics (AGL) n’est pas restée en marge. Elle a organisé dans ses locaux une cérémonie de sensibilisation à l’intention de son personnel.

Interrogé, le Directeur Régional AGL Afrique a tenu à rappeler que la participation à la célébration de cette journée est une habitude pour son institution.

« Nous avons pour objectif de sensibiliser et d’éduquer tous nos employés. Nous croyons beaucoup à l’éducation. C’est l’une des meilleures routes pour changer le monde. Nous investissons beaucoup dans l’éducation du personnel. La sensibilisation apporte beaucoup de résultats même si elle n’est pas visible (…)« , a expliqué Kokan Fabdjanko, le Directeur Régional de AGL Afrique.

Pour sa part, Emmanuel Masson, Directeur Général du Conakry Terminal est largement revenu sur les objectifs de cette sensibilisation : « quand nous étions adolescents, le Sida n’était pas encore arrivé. Quand il est venu, nous avons vu des personnes qui tombaient malades et qui en mouraient. Il est important aujourd’hui de sensibiliser les uns et les autres non seulement sur les conséquences de la maladie mais surtout, comment l’éviter…

Les travailleurs de l’AGL ont été outillés contre la pandémie du Sida

« Il y avait plusieurs personnes parmi nous qui ne connaissaient pas comment éviter le VIH/Sida. Comment vivre avec des personnes porteuses de cette maladie. Il y avait d’autres, quand ils entendaient qu’une personne a le VIH/Sida, pour eux, il ne faut plus l’approcher. Aujourd’hui, Dieu merci, plusieurs personnes ont compris comment éviter le VIH/Sida« , a assuré le Directeur Général du Conakry Terminal.

Lire vidéo :