MAMOU : Les premières épreuves du baccalauréat lancées au Lycée Amilcar Cabral

Après les examens du CEE et du BEPC, le baccalauréat unique session 2023 a démarré ce samedi 22 juin 2024, sur toute l’étendue du territoire guinéen. À Mamou, c’est en présence des autorités locales, que les premières épreuves ont été lancées au Lycée Amilcar Cabral.

C’est Colonel Aly Badra Camara, gouverneur de la région administrative de Mamou, qui a présidé le lancement des épreuves. Il était accompagné d’un parterre d’autorités régionales, préfectorales et communales.

‘’Chères candidates et candidates, permettez-moi de m’exprimer à l’occasion du lancement des premières épreuves du baccalauréat session 2023-2034, dans la région administrative de Mamou et de souhaiter la bienvenue à nos hôtes. Après des sacrifices consentis durant l’année scolaire, aujourd’hui, nous sommes face à l’évaluation. C’est l’occasion pour moi en tant que monsieur le gouverneur et toutes les autorités, de vous adressez les sentiments d’encouragements, de remerciements, de souhaiter plein succès à tous ceux qui sont face à ces épreuves. Et je souhaite que la région de Mamou ait le pourcentage le plus élevé.

À vous candidates et candidats, sentez-vous fières. Vous avez toutes les chances, surtout que le département de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation a non seulement pris les différentes mesures, tout ce qu’il faut pour la parfaite réussite des examens. Et la chance, on a une brave femme qui est notre déléguée.

Je vous demande de travailler avec sérénité. Les cadres des différents groupes pédagogiques, le personnel du département jusqu’au niveau élémentaire, je les adresse mes félicitations les plus sincères. Nous sommes prêts à vous traduire le sentiment d’encouragements à tous les niveaux, je vous souhaite plein succès’’, a-t-il formulé.

Il faut noter que cette année, au niveau régional, ils sont au total 1349 candidats dont 662 filles, repartis dans 6 centres, dans 50 salles de classes, à affronter les épreuves du Baccalauréat unique dans la région de Mamou, selon l’inspecteur régional de l’éducation, Amadou Soumah.

 

Depuis Mamou, Ibrahima Molota SOUMAH, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 626 013 546

L’article MAMOU : Les premières épreuves du baccalauréat lancées au Lycée Amilcar Cabral est apparu en premier sur lerevelateur224.