
L’acte s’est produit ce jeudi 20 juin 2024 au quartier Saabou, dans la commune urbaine de Mamou, dans l’après-midi. L’incendie dont l’origine serait électrique, a failli réduire en cendres cette maison de quatre chambres et salon, malgré l’intervention rapide des voisins, pour maîtriser le feu, en défonçant les portes et fenêtres pour faire sortir certains objets de valeurs.
Fort malheureusement, cela n’a pas épargné le contenu des deux dernières chambres. Des chambres qui ont été toutes calcinées. Aucune perte en vie humaine, mais des dégâts matériels enregistrés sont énormes, selon Ramatoulaye l’une des victimes.
‘’J’étais partie au marché, à mon retour, il y avait une locatrice avec qui j’ai mangée. Quand on a fini, j’ai ouvert ma porte, j’ai vu directement une nuée de fumée noire se dégager dans ma chambre, à l’intérieur de la maison. Il y a aussi une chambre d’un locataire, lui aussi son porte-rideau, le feu l’avait pris, nous avons gâté sa porte, et nous avons trouvé que le feu avait pris tout ce qui se trouvait à l’intérieur. Les objets qui sont brûlés se sont les valises, les armoires et les habits. Pour l’origine du feu, je ne sais pas, puisque la maison était complètement fermée, moi j’étais en ville.
Nous avons éteint le feu avec de l’eau grâce à l’assistance des voisins, les maçons qui sont juste à côté de nous. Ils ont envoyé des sceaux d’eaux, mais pour un début, ça n’a pas été facile d’éteindre le feu, puisque ça brûlait partout. Mais finalement, on a reçu. Dans la maison, il y a deux chambres qui ont été consumées avec des objets de grandes valeurs’’, a-t-elle expliqué.
Depuis Mamou, Ibrahima Molota SOUMAH, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 626 013 546
L’article MAMOU: Une maison consumée en partie par le feu… est apparu en premier sur lerevelateur224.