Mohamed Lamine Kamissoko: ‘’Toute action menée par le CNRD et le CNT est nulle…’’

S’expriment sur l’actualité sociopolitique du pays ce samedi 18 janvier 2025, lors de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel, l’ex-député, Mohamed Lamine Kamissoko n’a pas mâché ses mots, pour critiquer et rappeler que la période de transition annoncée par la junte militaire est finie depuis le 31 décembre.

Pour cet ancien parlementaire, au-delà des 24 mois initialement promis, toute action menée par le CNRD et le Conseil National de la Transition (CNT) est nulle et non avenue.

‘’Ils ont dit qu’il n’y aura un seul jour sur les 24 mois, ce n’est pas nous qui l’avons dit, ce sont eux qui l’ont dit. Donc, aujourd’hui, les 24 mois sont finis. Pour nous, il n’y a plus de transition, il n’y a plus de CNRD’’, a-t-il estimé.

Poursuivant, il s’est également attaqué au CNT, l’organe législatif de la transition. ‘’Ceux qui sont au CNT perdent leur temps, parce que tout ce qu’ils vont faire, au regard du peuple de Guinée, c’est nul et non avenu, ça n’a pas d’effet’’, a-t-il ajouté.

Pour finir, il a également souligné que les textes de loi élaborés par le CNT seraient balayés par le futur gouvernement démocratiquement élu.

‘’Aucun texte de loi élaboré maintenant là par le CNT ne passera, ne sera accepté. Tout ce que vous allez mettre sur le papier, après un pouvoir normal, on racle tout, on met de côté et on fait marcher le peuple sur les principes de la démocratie’’, a-t-il conclu.

 

Gnama KABA, pour Lerevelateur224.com.

L’article Mohamed Lamine Kamissoko: ‘’Toute action menée par le CNRD et le CNT est nulle…’’ est apparu en premier sur lerevelateur224.