L’international guinéen Mouctar Diakhaby était en conférence de presse ce mercredi 5 juin 2024, dans un hôtel chic de Conakry. Objectif : parler du programme des ambassadeurs de bonne volonté de l’OIM (Organisation internationale pour les migrations).
Le sociétaire de Valence (Club Espagnol) s’est exprimé devant une poignée de journalistes sur sa mission et ses objectifs, qui consistent en tant qu’Ambassadeur de bonne volonté de l’OIM, à sensibiliser, plaider, partager son histoire et amplifier des voix, à promouvoir l’attention médiatique positivement, à participer aux événements de l’organisation, être un support aux alternatives à la migration irrégulière et lutter contre la stigmatisation.
Au-delà, Mouctar Diakhaby a été interrogé sur ses projets en Guinée. Qu’envisage-t-il de réaliser dans son pays, pour apporter son aide aux jeunes qui ambitionnent d’être comme lui demain ? Même si la réponse est impressive, le défenseur du syli national a tout de même donné une réponse plus au moins satisfaisante.
‘’Je peux effectivement dire que j’ai un projet qui va bientôt débuter et quand ça va être finalisé, j’en parlerai et les gens en sauront plus’’, a-t-il annoncé, assurant que ses parents sont eux aussi intéressés par des projets qui consistent à venir en aide aux jeunes dont la situation est précaire.
‘’J’ai des projets aussi avec mes parents. Mes parents eux aussi ils veulent donner ce que la vie les a donnés : aider des jeunes, employer les jeunes dans le domaine du football, ils essayent de créer une structure, il y a déjà des petits jeunes et voilà ils essayent de les aider, pour ne pas qu’ils soient dans la rue, à leur donner un cadre de vie dans le football et avoir l’ambition de s’entraîner, être disciplinés, de pouvoir les aider tout simplement. En tout cas, j’ai des projets et j’en parlerai quand ce sera le bon moment’’, a-t-il coupé court.
Mohamed FOFANA, pour Lerevelateur224.com.
L’article Mouctar Diakhaby : ‘’J’ai un projet qui va bientôt débuter en Guinée’’ est apparu en premier sur lerevelateur224.