N’Zérékoré: Installés, les nouveaux présidents des conseils de quartiers prennent « un engagement »

A l’instar des autres villes du pays, les autorités préfectorale et communales de N’Zérékoré, ont procédé ce mardi 21 Janvier 2025, à l’installation des nouveaux présidents des quartiers de quartiers de la commune urbaine. Réunis dans une salle pleine à craquer, les nouveaux chefs de quartiers ont marqué la cérémonie par un engagements fort, quant aux défis à relever.

Cet engagement pris en présence des chefs de quartiers sortants, a été prononcé par le porte-parole des nouveaux leaders des 22 quartiers qui composent la commune urbaine de N’Zérékoré.

‘’Nous adressons notre gratitude à vous M. le préfet, M. le président de la délégation spéciale, pour le choix éclairé que vous avez porté sur nous. Votre engagement en faveur du développement de notre région, nous inspire et nous encourage à servir notre quartier avec détermination, équité et diligence. Notre mission en tant que représentants de proximité, est claire : être à l’écoute de nos concitoyens, promouvoir la cohésion sociale et veiller à la mise en œuvre des projets visant à améliorer les conditions de vie de tous.

Nous savons que cette tâche exigeante ne peut être accomplie que dans un esprit d’unité et de collaboration. C’est pourquoi, nous réaffirmons notre soutient indéfectible au Président de la République dans son projet de refondation nationale. Un projet qui place la paix, la quiétude sociale et le développement durable au cœur de ses priorités. Nous sommes convaincus que la paix est la pierre angulaire de tout progrès et nous nous engageons à être les artisans de cette paix dans nos quartiers respectifs.

A cette occasion, nous lançons un appel à tous les citoyens de N’Zérékoré : unissons nos forces, nos idées, nos énergies pour bâtir une ville où règne la paix, la sécurité et la prospérité. C’est dans cet esprit que nous travaillerons sans relâche avec l’intégrité du développement. Nos actions contribueront à honorer cet engagement et à établir une nouvelle page prometteuse dans l’histoire de notre ville et de notre pays’’, a promis Felix Doré.

Pour sa part, le préfet de N’Zérékoré, qui a d’ailleurs présidé ladite cérémonie, a exhorté les nouveaux dirigeants de quartiers, à la cohésion sociale.

‘’Je voudrais d’abord remercier le Président de la République, chef de l’Etat général Mamadi Doumbouya qui, aujourd’hui, a donné les instructions d’installer en République de Guinée, les présidents des conseils de quartiers. Aujourd’hui, c’est ceux de N’Zérékoré qu’on a installé officiellement. Je ne doute pas un instant pour le moment par rapport à cet engagement, parce qu’ils ont prouvé dans la salle, qu’ils sont là pour servir et restent dans l’esprit du CNRD. Ça, c’est déjà un atout pour nous. Nous voulons aussi leur dire que dans leur travail, ils devraient chercher non seulement à mettre une cohésion sociale, mais également, la paix, la quiétude sociale et le vivre ensemble dans tous ces 22 quartiers ici présents qui permettraient aujourd’hui le développement qui doit être amorcé en République de Guinée, précisément à N’Zérékoré’’, a déclaré Alseny Camara.

 

Depuis N’Zérékoré, JOB BEAVOGUI, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 610 620 980

L’article N’Zérékoré: Installés, les nouveaux présidents des conseils de quartiers prennent « un engagement » est apparu en premier sur lerevelateur224.