N’Zérékoré: la coordination des Foulbhés et Haali Pular rencontre le Gouverneur de la région

Ce Dimanche 14 Avril 2024, l’antenne régionale de la communauté des Foulbhés et Haali Pular vivant à N’Zérékoré, a rendu visite au gouverneur de la région administrative. Selon le chargé à la communication de cette association communautaire, la visite avait pour objectif, de souhaiter leurs meilleurs vœux de la fête de Ramadan, à la première autorité de la Guinée forestière.

La délégation a été reçue par le gouverneur avec satisfaction en présence des autorités préfectorales, communales et les inspecteurs de l’action sociale et du plan.

‘’L’objectif de notre visite aujourd’hui, c’est de venir dire bonjour à M. le gouverneur. Après toute la période du mois de Ramadan qui a d’ailleurs été caractérigée par la paix, l’unité et la cohésion sociale entre toutes le communautés de N’Zérékoré, il est de notre devoir de rendre visite à l’autorité non seulement pour avoir ses bénédictions, mais aussi, lui adresser les signes de félicitations pour son combat pour la paix qu’il a fait montre dans la cité de Zaly. C’est suite à cela, que les sages du fouta djallon nous ont donnés I’ordre de venir dire merci au Gouverneur, et à tous ses collaborateurs et aussi à toutes les autorités de N’Zérékoré. Et son geste nous a ravi à plus d’un titre, parce que malgré son calendrier très chargé, il nous a reçu à bras ouvert jusqu’à la fin de la cérémonie et il a montré qu’il est l’un de nous’’, a décliné Amadou Barry, membre de la coordination.

Se réjouissant de la visite de la communauté des Foulbhés et Haali Pular de N’Zérékoré, le gouverneur a fait savoir la mission qui lui a été assignée dans l’exercice de ses fonctions.

‘’La communauté Haali poular, vous êtes revenus aujourd’hui encore pour magnifier votre entière satisfaction des autorités locales de N’Zérékoré, parce qu’il y a la paix qui règle ici. Faire une difference entre les communautés n’est pas notre mission. Notre mission, c’est de reassembler tout le monde, de fédérer toutes les filles et tous les fils de la République de Guinée pour qu’il y ait la paix, la concorde sociale dans notre pays. C’est l’objectif du président de la transition. C’est avec une immense joie et fierté que je vous reçois aujourd’hui’’, s’est rejoui Lamine Keita.

Avant d’ajouter: ‘’En ce jour beni, je souhaite à chacun de vous, vous qui avez quitté vos domiciles respectifs, pour venir nous saluer ici, que Dieu nous donne la santé et la prospérité, que cette transition qu’on est en train de vivre, qu’on la traverse dans la quietude, la paix et dans la plus grande tranquilité. Et que les filles et les fils de ce pays se donnent les mains, se lèvent comme un seul homme, pour qu’il y ait la paix dans notre pays’’, a formulé le Gouverneur Lamine Keita.

La cérémonie a pris fin par des prières et bénédictions formulées par un Imam venu pour la circonstance.

Depuis N’Zérékoré, JOB BEAVOGUI, pour Lerevelateur224.com.

L’article N’Zérékoré: la coordination des Foulbhés et Haali Pular rencontre le Gouverneur de la région est apparu en premier sur lerevelateur224.