A N’Zérékoré, la prison civile se trouve dans une situation déplorable. Dégradation de la toiture, insuffisance de places pour les détenus notamment, sont entre autres difficultés auxquelles la maison centrale est confrontée.
Face à cette situation, le procureur de la République près le tribunal de première instance de N’Zérékoré, a, dans une interview accordée ce vendredi 14 Juin 2024, tendu la main aux personnes de bonne volonté, afin de leur venir en aide.
‘’De nos jours, ce qu’on lance aux personnes de bonne volonté, aux partenaires au développement, c’est de venir au secours de la maison centrale. Seulement le bâtiment, il y a beaucoup de choses à faire sur le bâtiment. Le toit du bâtiment ne tient plus et voilà que la période des grandes pluies est arrivée. Et nous sommes confrontés aujourd’hui encore à une surpopulation carcérale. En plus de ça, il y a l’effectif qui nous fatigue aujourd’hui. Nous n’avons pas l’effectif imposant. Des femmes sont obligées de tendre la main à l’armée. Et nous demandons aussi aux personnes de bonne volonté de nous aider à soutenir les enfants, les mineurs qui sont en conflit avec la loi, à agrandir les activités. Ce n’est pas seulement au niveau des mineurs, mais il y a des majeurs qui en ont besoin pour leur réinsertion sociale. C’est notre plaidoirie. C’est notre souci majeur’’, a plaidé Abdoulaye Komah, procureur de la République près le TPI de N’Zérékoré.
En attendant que ce message ne tombe dans de bonnes oreilles, ce sont les détenus de la maison carcérale de la capitale de la région forestière, qui gardent leur mal en patience.
Depuis N’Zérékoré, JOB BEAVOGUI, pour Lerevelateur224.com.
L’article N’Zérékoré: la maison centrale surpeuplée, le procureur tend la main aux personnes de bonne volonté est apparu en premier sur lerevelateur224.