Patrice Kourouma du RPG et ex-conseiller d’Alpha Condé adhère à l’UNPG de Lounceny Fall

Jusque-là membre actif du bureau des cadres du RPG (ancien parti au pouvoir) et ex-conseiller chargé de missions auprès de l’ancien président Alpha Condé, Patrice Kourouma rejoint l’UNPG de François Lounceny Fall.
Dans une déclaration dont copie a été transmise à MediaGuinee, M. Kourouma indique que « le Président Lounceny FALL apparaît sur l’échiquier politique national, comme le seul recours pour conduire la Guinée vers son plein développement ».

DECLARATION DE M. Patrice KOUROUMA

Objet : Mon adhésion au Parti, L’Union Nationale des Patriotes de Guinée, UNPG.

A tous mes compagnons et anciens compagnons politique.

Dans la vie politique, il y a des moments particulièrement émouvants où, mû par la volonté de s’adapter au nouveau contexte national, il faut faire des choix pour donner plus de lisibilité à sa vocation politique.

Pendant plusieurs décennies, j’ai œuvré inlassablement depuis la France, aux côtés du Professeur Alpha Condé à l’avènement d’un régime démocratique en République de Guinée.

Cet idéal a été atteint en 2010, par l’élection du Professeur Alpha Condé à la magistrature suprême de notre pays.

Membre actif du bureau des cadres du RPG, (section France), j’ai servi en qualité de Conseiller chargé de missions auprès de notre champion à la Présidence de la République.

Aujourd’hui, notre pays fait face à de nouveaux défis qui commandent un nouveau leadership visionnaire, capable d’insuffler une nouvelle dynamique à notre pays.

Dans cette perspective, j’ai trouvé dans la vision du Parti de l’Union Nationale des Patriotes de Guinée, UNPG en abrégé, sous le leadership de son Président, François Lounceny FALL, des raisons suffisantes qui m’encouragent et me motivent à participeractivement au combat, afin de baliser l’avenir de notre cher et beau pays.

Le Président Louceny FALL apparaît sur l’échiquier politique national, comme le seul recours pour conduire la Guinée vers son plein développement.

Diplomate confirmé sur le plan international, disposant d’un important carnet d’adresses, homme politique expérimenté, compétent et d’une grande probité, Lounceny FALL, aux responsabilités suprêmes de notre pays, rassemblera, sans aucun doute, toutes les Guinéennes et tous les guinéens et,œuvrera pour l’unité nationale et le développement durable de la Guinée.

Le Parti, l’Union Nationale des Patriotes de Guinée, l’UNPG apparait également de par les adhésions massives de plusieurs guinéens et guinéennes, issus des quatre régions naturelles du pays, comme un Parti rassembleur, capable de faire de la Guinée un pays uni, réconcilié avec lui-même et prospère.

Cest pour ces nobles raisons que j’ai décidé en toutes connaissances de causes, d’adhérer sans réserve au Parti, l’Union des Patriotes de Guinée, UNPG.

Les responsables de l’UNPG et le Président du Parti m’ont fait l’honneur de me porter aux hautes fonctions de Secrétaire général du Parti, une confiance inestimable pour laquelle, je mettrai toute mon énergie à contribution pour mériter et honorercette responsabilité.

François Mitterrand, ancien Président de la République française disait que ‘’ Dans la vie, il n’y a pas de hasard mais des destinées’’.

J’en appelle à tous mes compatriotes, soucieux d’un avenir radieux pour notre pays à adhérer massivement au Parti l’UNPG, porteur des plus grands espoirs pour notre pays.

Je vous remercie.

Vive L’Union Nationale des Patriotes de Guinée ;

Vive la République de Guinée.

Patrice KOUROUMA

L’article Patrice Kourouma du RPG et ex-conseiller d’Alpha Condé adhère à l’UNPG de Lounceny Fall est apparu en premier sur Mediaguinee.com.