Première journée du BEPC à N’Zérékoré: Réactions croisées de quelques candidats

Les épreuves de rédaction et d’histoire ont été lancées ce Vendredi 14 Juin au compte du brevet d’étude du premier cycle session 2024, sur toute l’étendue du territoire national. A N’Zérékoré, la première journée de cet examen est diversement appréciée par des candidats.

Croisés dans la rue, les signes de frustration et de satisfaction se lisaient sur les visages des candidats. Pour cet élève, la première journée s’est très bien passée. Il souhaite d’ailleurs que les autres jours continuent sur cet élan.

‘’Comme c’est la première journée, je vous avoue que les épreuves d’aujourd’hui étaient abordables. Ça c’est vraiment bien passé. La surveillance aussi n’a pas fait défaut. Les surveillants ont joué leur rôle qui est de constater le maximum de calme et de sérieux qui a d’ailleurs caractérisé cette première journée. Nous souhaitons que le reste des épreuves soit comme ça ou plus’’, a affirmé Bernard Gnèkoyamou.

De son côté, cet autre candidat affirme que les épreuves de la première journée étaient passables. ‘’D’abord, je remercie le Tout puissant Allah pour la santé qu’il m’accordé. Le début de cet examen, pour moi, ça s’est un peu bien passé. Les sujets étaient à notre niveau. Les surveillants n’ont rien fait de mal à notre égard. Et je vous garanti que l’examen-là, c’est pour nous. On va gagner’’, a promis Fodé Diaré.

‘’Quant à moi, on a bien débuté les examens. Et les sujets qu’ils nous ont envoyés, étaient à notre niveau et je souhaite qu’il y ait de grand succès dans les différents établissements de N’Zérékoré. Les surveillants sont à féliciter, parce qu’ils nous ont bien encadrés. On va tout faire pour réussir cette année le BEPC’’, a espéré pour sa part Kéwoulen Loua.

Contrairement aux premiers interlocuteurs, Agnes Koulémou, trouve les sujets et la surveillance très difficile. ‘’Les premières épreuves se sont mal déroulées. Les sujets sont difficiles et puis, les surveillants sont méchants et sévères avec nous les candidats’’, a soutenu Agnes Koulémou avec insistance.

 

 

Depuis N’Zérékoré, JOB BEAVOGUI, pour Lerevelateur224.com.

 

 

 

 

 

 

 

 

L’article Première journée du BEPC à N’Zérékoré: Réactions croisées de quelques candidats est apparu en premier sur lerevelateur224.