Après son installation dans ses nouvelles fonctions le 29 février dernier, le nouveau Premier ministre du Gouvernement de Transition a entamé les prises de contact en attendant la nomination des membres du Gouvernement. Ce lundi, 4 mars 2024, BAH Oury a rencontré certains responsables du CNRD ainsi que le cabinet civil de la Présidence et les Secrétaires généraux des différents départements ministères chargés de l’évacuation des affaires courantes suite à la dissolution du Gouvernement, le 19 février dernier.
Le Chef du Gouvernement s’est rendu au Petit Palais où il a échangé avec la Commission mise en place par la présidence de la République pour coordonner l’exécution des affaires courantes en attendant la formation d’un nouveau gouvernement.
« Après ma nomination suite à la dissolvant du gouvernement, il était tout à fait normal et urgent de pouvoir rencontrer les responsables aussi bien membres du CNRD que le cabinet civil et tous les Secrétaires généraux des ministères qui ont tenu le pays durant cette période de vacances en ce qui concerne le Gouvernement. Les résultats de ces travaux m’ont été communiqués. J’ai apprécié la qualité du travail qui a été fait. J’ai constaté avec beaucoup de bonheur malgré une situation qui était relativement tendue. Le mouvement de débrayage sur plan social, des urgences dans beaucoup de domaines et dans un contexte de dissolution de manière inattendue du Gouvernement. Les choses se sont très bien passée. l’État a continué à fonctionner sans heurts. Je remarque et je félicite tous les membres qui ont contribué à cet heureux dénouement », a déclaré le Chef du Gouvernement.