Préparatifs de la fête de Tabaski : A Kindia, un mouton se négocie entre 3 et 3 millions 500 GNF

A moins de 24heures de la fête de Tabaski, ils sont nombreux ceux qui n’ont toujours pas eu le mouton de la fête, à cause de la hausse des prix sur le marché.

Dans la commune urbaine de Kindia, les gros moutons se négocient entre 3 000 000 et 3 500 000GNF l’unité et les petits ou moins valeureux entre 1 500 000 et 1 800 000 GNF. Une situation qui devient inquiétante à quelques heures de la fête.

Interrogé, Aboubacar Soumah, venu chercher un mouton ne sait pas quoi faire. ‘’Depuis 6heures, je suis là, pour chercher un mouton pour ma mère, mais le prix est très cher. Moi, je suis venu avec 1 500 000 GNF, mais j’en trouve même pas avec cette somme et ce qu’on me montre est très petit. Il faudrait que l’État arrive à réglementer ce secteur, sinon, beaucoup de musulmans ne pourront pas s’acquitter de leur obligation religieuse’’, a-t-il déploré.

Même préoccupation pour cet autre citoyen, qui ne sait pas où se donner la tête. ‘’Chaque année de la fête de Tabaski, les moutons deviennent de plus en plus cher. Imaginez un pauvre qui veut faire le sacrifice à Allah, mais il se trouve que le prix demandé est si élevé qu’il ne sait plus quoi faire et à quel sain se vouer. Moi, je pense que ces vendeurs doivent avoir pitié de nous et aux autorités de veiller au respect du prix des béliers’’, a interpellé Ibrahim Ndiaye.

 

Depuis Kindia, Amara dji SYLLA, pour Lerevelateur224.com.

L’article Préparatifs de la fête de Tabaski : A Kindia, un mouton se négocie entre 3 et 3 millions 500 GNF est apparu en premier sur lerevelateur224.